Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document
FR-Monjoronson – Mettez en place des infrastructures et des Organisations. Formez plus de TR. – Le 21 avril 2010 – NOCO n° 116
FR-Monjoronson- Formez plus de TR - 21Avr2010-NOCO116
Equipe du Colorado du Nord, n° 116
Loveland, Colorado
Enseignant : Monjoronson


Sujets :

Les plans de Micaël devaient attendre la fin du jugement de la Rébellion
Développement de l’infrastructure de l’organisation
    Caractéristiques souhaitables pour les participants
    Commencer le travail au niveaux les plus bas, de façon co-créative
    Une demande importante pour avoir de bons TR
    Poste d’animateur et de médiateur de groupe
    Poste d’enregistreur de groupe
    Poste de consultant spirituel
    Les rôles des membres de l’équipe
Est-ce que les membres de l’équipe devraient penser pareil ou avoir différentes opinions ?
Discerner les vrais travailleurs des maniaques
C’est un travail de pionniers pour ceux qui ont de la ténacité
Développer les dons pour devenir TR
Utiliser les dons de TR en tant que membre de l’équipe
Constituer des équipes co-créatives technologiques travaillant à grandes distances
Etudiez les Conseils des 100 de Caligastia
Le progrès sera visible d’ici 6 mois à 2 ans

TR : Daniel Raphael
Le 21 avril 2010

Traduction française : Akentoh

Daniel commença avec la prière pour se centrer et se connecter à la merkaba

Les plans de Micaël devaient attendre la fin du jugement de la Rébellion

MONJORONSON : Bonjour, je suis Monjoronson. (salutations du groupe). Le progrès du Temps de Rectification de Christ Micaël avance. Pour nous les événements se sont développés rapidement, si bien qu’ils semblent se dérouler de façon presque continue. Sans doute pour vous cela peut sembler progresser à la vitesse d’un escargot. Sachez seulement qu’il y a du progrès. Il est en développement, il est dirigé, il est fait avec intention, et ses aboutissements sont connus dans l’éventualité du temps. L’achèvement d la 7ème effusion de Christ Micaël et son accession à la souveraineté de Nébadon, a marqué un revirement significatif dans les années de quarantaine pour ce monde et pour d’autres. Comme nous l’avons dit, de nombreux plans et des développements ont été réalisés depuis. La mise en œuvre effective des plans d’urgence qui n’ont pu être exécutés avant la fin du jugement qui a eu lieu pendant les toutes dernières années du millénaire de ce monde. La fin de ce millénaire annonce un nouveau millénaire, et bien des choses ont changées, et ont été développées lors des 10 dernières années du Temps de Rectification.

Vous êtes familiarisés avec la Mission d’Enseignement qui a commencé presque en même temps que l’achèvement du jugement, et à présent la Mission Magistrale est en place également. Pendant que tout ceci avait lieu, pendant les 20 dernières années environ, nous avons attiré quelques milliers de personnes, et des milliers d’autres ont quitté le bercail par manque d’intérêt, ou parce qu’ils étaient déçus que les développements ne fussent pas plus rapides ou plus grandioses dans leur manifestation. Pour nous, le développement a été très rapide depuis le jugement. S’il vous est donné de vivre pendant les 100 années à partir du jugement vers le futur, et si à ce point vous regardiez en arrière, vous verriez des changements incroyables sur votre monde, et vous verriez que le travail concernant la civilisation serait alors achevé. Mais pour le moment, nous sommes dans le moment présent à développer des courants nouveaux qui transformeront la tresse en corde, pour se renforcer en amarre très solide, afin d’aider votre nation et d’autres nations à entrer dans le futur.

Développement de l’infrastructure de l’organisation

La Mission Magistrale a progressé suffisamment dans le temps et dans son développement pour commencer à développer une infrastructure d’organisation. Vous savez et vous avez vu que la Mission d’Enseignement et la Mission Magistrale sont sans infrastructures d’organisation. Il n’y a pas d’organisation, et pas d’institution – d’institution légalisée ou fondée par des membres avec ou sans sanctions légales – il y a simplement eu une association libre d’individus qui sont venus, quelques uns sont restés, beaucoup sont repartis dans leur système de croyance d’où ils étaient venus.

Nous allons à présent procéder au développement d’une infrastructure d’organisation, et commencer à l’institutionnaliser, en entendant par là qu’une organisation sera créée avec une structure effective comportant des personnes ayant de l’autorité et des responsabilités, ainsi de suite. Ceci non plus ne sera pas fait en une nuit, mais sera mis en place doucement, car certaines personnes sont attirées par les positions d’autorité et de commandement, pensant connaître le chemin du futur. D’autres vont venir et repartir – certains qui viennent pour des raisons personnelles vont éventuellement repartir à nouveau. C’est la continuation du processus de présélection méticuleux.

Caractéristiques souhaitables pour les participants

De la même façon que la prière est très efficace quand elle est faite de façon sincère et intentionnelle, et sans aucune évidence de recherche de gloire personnelle ou de retours pour la personne qui prie, ainsi, ceux qui font partie de l’organisation et de l’institutionnalisation de cette association, doivent participer aux mêmes attentes qu’à celles qu’ils auraient en priant, qu’ils deviendraient des partenaires effectifs et co-créatifs de l’esprit, mais sans anticiper ni attendre de retours personnels. Simplement, vous espérez, vous croyez vous avez la foi, vous avez confiance, et vous SAVEZ qu’on veillera et qu’on veille sur vous. Cela représente un fameux bond pour la plupart des mortels qui sont restés. C’est un défi pour de nombreux individus. A l’évidence, le revers économique récent de votre économie mondiale a confirmé à beaucoup que leur relation de confiance avec l’esprit concernant les dispositions de leur vie, était intacte, solide, était continue et n’a jamais été interrompue. C’est ainsi que nous envisageons concevoir cette infrastructure organisationnelle et son éventuelle institutionnalisation.

Nous ne ferons aucune annonce à ce propos autre que ce que nous avons partagé aujourd’hui, bien que d’autres, dans d’autres associations vont éventuellement me demander de leur donner d’autres informations, mais cela ne constituera pas une divulgation en profondeur des détails de ce qui est planifié. Ceci arrivera plutôt avec le temps, avec l’effort et le développement approprié et synchronisé, quand tous les événements et toutes les énergies seront coordonnés. Soyez donc patients, mes amis. Nous sommes très étonnés, et certains de nos membres récents sont eux aussi étonnés, abasourdis même, par la ténacité de votre foi pour être restés dans ce mouvement, ce mouvement qui s’est formé librement autour de la Mission d’Enseignement et de la Mission Magistrale où il n’y a pas de récompenses pour vous, pas de place pour l’autorité, pas de programme, pas de tâches à accomplir, rien à faire, nulle part où aller, personne à qui se joindre – si ce n’est que de participer aux sessions régulières de Mission d’Enseignement et de la Mission Magistrale. Maintenant, pour la première fois, vous commencez à voir le début d’une évidence de structure et de forme. Comme vous le savez, la structure et la forme sont très dangereuses pour le psychisme humain, car vous avez tendance à vouloir y planter un clou pour y accrocher votre chapeau de façon définitive. Ceci ne peut tout simplement pas se passer ainsi. Ceci représente pour nous un énorme compromis, mais nécessaire pour que vous vous engagiez dans des expériences significatives, visuelles et tactiles, à travailler pour le bien le plus élevé, par le biais d’une association, ayant une équipe de direction, des plans, et ainsi de suite.

Commencer le travail au niveaux les plus bas, de façon co-créative

Vous devez vous rendre compte que l’intention est de développer la durabilité des structures sociales et des organismes de l’espèce humaine – ce qui signifie que nous souhaitons mettre en place une civilisation durable avec vous en travaillant avec vous aux niveaux locaux les plus bas. Souvenez-vous toujours que c’est l’individu qui est le point de contact de l’Ajusteur de Pensée, de Dieu. L’individu, - vous – êtes l’élément le plus important de notre civilisation, vous et sept milliards d’autres sont les « vous » collectifs mais aussi individuels, qui viennent à connaître Dieu. Votre durabilité vous soutient en tant qu’individus, puis se prolonge à la durabilité de la structure familiale, des communautés, et à toutes les institutions sociales qui sont nécessaires pour soutenir une civilisation durable.

Une demande importante pour avoir de bons TR (Transmetteurs / Récepteurs)

Pour en venir à un autre sujet, nous sommes demandeurs de bons TR – des TR compétents, capables, fiables, humbles. Beaucoup d’entre vous ont suivi une formation, beaucoup d’entre vous se sont portés volontaires, beaucoup d’entre vous font l’expérience de la présence dans le cadre du cercle mystique de méditation, où votre énergie collective avec d’autres mystiques dans ce cercle, assistent et soutiennent leur intention d’avoir un contact personnel avec la présence divine en eux, avec votre gardien, vos mentors et d’autres encore. Sachez, s’il vous plaît, que vous serez contactés par moi-même, par Machiventa, par un membre de l’Equipe de Liaison, et vous serez appelés pour faire le pas pour porter assistance. Tout le monde ne sera pas appelé. Cela dépend de votre maturité, de votre structure émotionnelle, et du développement de votre ego.

Nous avons fourré nos doigts dans votre poitrine à plusieurs reprises au sujet des faiblesses de la nature humaine, et nous sommes donc confrontés à ça lorsque nous nous engageons et appelons des individus à devenir des TR. Ceux qui sont appelés vont faire l’expérience de m’entendre, d’entendre Machiventa ou un autre membre de l’Equipe de Liaison – cela pourrait être Gabriel ou Christ Micaël lui-même, qui vous appellent pour que vous avanciez pour être à ce service. Vous pouvez ne pas vous sentir prêts, en fait vous pouvez ne pas avoir bénéficié de la formation nécessaire pour devenir un TR efficace aujourd’hui ou demain, mais si vous êtes appelés, vous saurez par cet appel que vous avez les capacités et les ressources pour devenir un TR efficace et capable. C’est essentiel, mes amis ! Nous ne pouvons pas continuer d’opérer avec seulement une poignée de TR. Ceci devient une responsabilité. C’est comme si vous investissiez tous vos avoirs financiers dans une seule banque, et que si cette banque faisait faillite, ou venait à être détruite pour une raison ou une autre, tous vos avoirs seraient partis. Il devient tout simplement nécessaire de continuer à élargir la portée, la profondeur et l’effectif du cadre des TR pour faire passer le message.

Pas tous parmi vous ne pourront faire passer le message comme le fait celui-là, et quelques autres également. Votre avancée pour devenir des TR et votre formation sont essentielles au développement du travail fonctionnel, de la productivité et de l’efficacité des équipes de conception co-créatives. Votre monde ne pourra tout simplement pas mûrir et se développer en une société durable sans l’aide de TR compétents et capables, pouvant fonctionner dans le cadre d’une équipe de conception co-créative. Vous le savez, et nous vous l’avons dit à plusieurs reprises, que les faiblesses de la nature humaine, que la demande de l’ego pour l’embellissement et l’agrandissement personnel, que le contrôle et la position d’autorité et de pouvoir et l’acquisition de richesses matérielles, représentent une offense, et ne fonctionnent pas dans ces situations. Ainsi, si vous devenez un TR, cela n’aura rien à voir avec un accroissement de puissance dans votre société en tant que dirigeant estimé ou ayant autorité. C’est une reconnaissance de vos capacités et de vos qualités pour fonctionner avec une équipe de conception co-créative. On prendra soin de vous, et on vous soutiendra. Des moyens seront à votre disposition pour vivre, pour exister et survivre et croître spirituellement, mais la plupart d’entre vous ne deviendront pas des millionnaires à tous les sens de ce terme.

Poste d’animateur et de médiateur de groupe

Pour ceux d’entre vous qui ont dédié leur vie à cette œuvre, mais qui ne sont pas des TR, et qui n’ont pas la capacité d’en devenir un, souvenez-vous qu’il y a au sein de l’équipe de conception co-créative, des postes très valorisants, tels que celui d’animateur. L’animateur est très important pour faciliter le processus du groupe, la dynamique du groupe afin qu’il y ait une circulation harmonieuse et fluide des informations faisant l’aller – retour entre les membres de l’équipe, sans devenir possesseur de votre position. L’animateur agit lorsque besoin se fait sentir, en tant que modérateur, et dans les cas extrêmes en tant que médiateur si des individus prennent et retiennent leurs positions, plutôt que de rechercher un intérêt commun de durabilité dans le contexte du sujet sur lequel vous travaillez. Pour ceux d’entre vous qui ont des talents de facilitation et de médiation, vous êtes appelés pour prêter assistance dans ce processus. Revoyez ces talents de facilitation et de médiation dans vos cours de formation, qui vous aideront à venir en aide à l’équipe dans son dynamisme de travail fluide et social.

Poste d’enregistreur de groupe

En outre, l’autre poste nécessaire est celui d’enregistreur. L’enregistreur occupe un poste très important. Ce poste requiert une personne ayant un mental de discernement important. Il doit posséder la capacité de discerner les sujets importants de la discussion, pour les enregistrer, prendre des notes, de façon à ce qu’elles aient un sens quand vous allez les transcrire pour en faire des sommaires succincts relatant les travaux des équipes de conception co-créatives. Nous ne sommes pas trop intéressés par des mémoires mots à mots des séances, mais plutôt par des notes concernant les sujets importants. Si vous avez des membres de vos équipes qui sont didactiques pour prendre position et peuvent se souvenir de ce qu’ils ont dit en parlant avec autorité, alors peut-être que des enregistrements in extenso seront nécessaires, mais cela ne sera pas forcément indicateur d’un flux harmonieux et fluide du processus de groupe, et ces individus devront éventuellement partir.

Poste de consultant spirituel

Vous, en tant qu’équipe, devez discerner et décider des limites de l’étiquette sociale et du processus de l’équipe et du groupe. Si quelqu’un dépasse les limites de ce qui est socialement acceptable, alors cet individu doit se voir soumis à un temps de mise à pied, comme vous dites. Le poste de consultant ne consiste pas à faire régner la discipline à l’intérieur du groupe, individuellement ou collectivement, mais pour aider le groupe dans son ordre de travail, à avancer pour effectivement arriver à accomplir son produit ou son service, pour faire en sorte que le travail du groupe arrive à des fins significatives et réelles. Le consultant pourtant, devra parfois admonester l’équipe s’ils vont dans une direction improductive. C’est simplement aider le groupe à rester au travail. Le travail du consultant est différent de celui d’animateur, qui aide l’ordre de travail de la dynamique de groupe et le processus du groupe. Le consultant spirituel travaille pour garder le groupe au travail et le faire avancer dans la bonne direction, pour qu’il ne s’éparpille pas en n’arrivant plus à rien, et se retrouve dans ce que vous appelleriez « un trou de souris », ce qui est improductif, et poser des questions qui n’ont aucune valeur pragmatique.

Le rôle des membres de l’équipe

Il y en a d’autres, - les membres de l’équipe, qui fonctionnent et opèrent dans le cadre de l’équipe, qui sont des membres actifs et travailleurs. Juste parce qu’ils n’ont pas le titre d’animateur ou d’enregistreur ne veut pas dire qu’ils sont moins que -, certainement pas ! Souvent ils sont plus grands que - tout simplement parce qu’ils ont la liberté de ne pas être liés à une fonction dans leur équipe, mais ils sont plutôt là pour agir en tant qu’esprits ouverts, de façon à pouvoir exprimer leur liberté et agir comme révélateurs dans le contexte de leur équipe. Le développement espéré est que tous les membres de l’équipe soient en contact et puissent s’entretenir avec leur propre gardien, leur Ajusteur de Pensée et les enseignants célestes. C’est bien sûr, la situation idéale. Nous ne nous attendons pas que cela soit la normalité parmi les groupes initiaux, mais pour ceux qui se développeront dans le temps.

Ce que doivent faire les membres d’un groupe, c’est de se prendre un moment seul ou à l’écart pour rassembler l’information qu’ils savent intuitivement exister en eux, d’aller prendre un verre d’eau, ou de passer aux toilettes, ou manger un petit gâteau, ou encore aller faire un petit tour à pieds, pour se mettre les idées en place, ou avoir l’avis de leur enseignant céleste ou de leur gardien qui peuvent leur donner une idée soit perspicace ou affirmative de leur participation ou de leur contribution à l’équipe. A présent j’ai une question pour les membres qui sont présents : y a t’il des points sur lesquels vous aimeriez avoir des clarifications ?

Est-ce que les membres de l’équipe devraient penser pareil ou avoir des opinions différentes ?

Etudiant : Il semblerait que notre pays, au moins, est toujours de plus en plus polarisé. En constituant ces groupes, est-il bon d’avoir des gens des deux persuasions, ou bien serait-ce mieux si nous étions d’un même mental ?

MONJORONSON : Oui, nous apprécierons avoir un équilibre entre les hommes et les femmes, si c’est ce que vous entendiez par persuasions égales. Nous n’avons pas besoin de personnes didactiques ni d’individus avec des opinions politiques dans l’équipe, car ceci ne serait pas productif. Ce par quoi les équipes de conception co-créatives sont concernées, dépasse de loin, de vraiment très loin les affaires de la politique. La politique dans ce pays, même les penseurs aux idées avancées des divers partis, n’ont pas vraiment de solution, ou ne sont pas devenus vraiment conscients que la durabilité sociale est sur la table, ou qu’elle est un sujet de discussion publique. C’est cela que vous vouliez dire, Madame ?

Etudiant : - Oui, en partie. A côté de la polarité politique, il existe aussi une polarité dans à peu près tous les sujets pour lesquels les gens ont une opinion – pour lesquels ils ont une opinion très affirmée – et il est vraiment difficile de trouver des gens qui veulent bien écouter les différentes versions. Ils cherchent à imposer leur propre opinion à tous les autres.

MONJORONSON : Oui, et ce sera en partie la fonction du consultant spirituel de gérer cette prise de position. Le consultant spirituel sera également responsable pour la formation initiale du groupe. Ce matériel est déjà disponible, et plus encore sera mis à la disposition des groupes. L’intérêt est d’arriver à l’intégration. Nous avons déjà parlé précédemment des difficultés de la séparation et de l’intégration. Les avis sur la séparation n’ont pas leur place ici, mais les avis pour trouver des points d’intégration sont très utiles.

Le sujet de la durabilité opère à partir de la perspective que tous ceux présents ici seront là dans le futur, et là, vous ne pouvez tout simplement pas éliminer ceux qui ont une opinion différente, mais que le processus de discussion des sujets de la durabilité, et l’utilisation des schémas de la durabilité, agissent comme un levier pour tous les avis. C’est une préoccupation, mais c’est davantage une préoccupation pour le consultant spirituel que pour les membres de l’équipe. Ce pourrait être aussi une préoccupation pour l’animateur. Il sera nécessaire pour les personnes qui participent au groupe, qui sont volontaires pour participer, de voir que s’ils n’arrivent pas à s’intégrer, ou que leurs points de contacts ne sont pas contigus avec ceux des autres membres, nous leur demandons de quitter le groupe.

De la même façon que les individus s’auto sélectionnent pour participer au groupe, il y a la nécessité pour que les individus se désélectionnent eux-mêmes de façon responsable de leur participation au groupe, s’ils se rendent compte qu’ils ne peuvent pas contribuer significativement et de manière constructive aux résultats du groupe. Rappelez-vous, l’identité des groupes de conception co-créatives n’est pas américaine ou canadienne ou sud-américaine ou européenne, ou quoi que ce soit d’autre, qui s’occupent de la capacité de durabilité de l’humanité, de vos espèces humaines en tant qu’êtres sociaux de ce monde en ce moment. Vous n’êtes pas Républicains ou Démocrates, communistes ou fascistes, vous êtes au service de Christ Micaël, et dans la fonction d’employé de Christ Micaël, vous travaillez pour arriver aux buts qu’il veut atteindre. Et ceux-ci, pour l’instant, vont devenir de plus en plus clairs. Si vous voulez des éclaircissements, ils vous seront rapidement et promptement donnés, de façon à ce que vous ne ratiez pas le départ.

Discerner les vrais travailleurs des maniaques

Etudiant : Depuis que nous travaillons pour atteindre la durabilité dans des situations variées, je vois le mot « durabilité » ou « durable » partout, dans l’ensemble de la société, et connaissant la propension de cette culture, du moins, à vouloir s’accrocher à des mots à la mode sans vraiment chercher à savoir ce qu’ils signifient, et les gens qui veulent juste faire voir combien ils sont à la pointe de tout nouveau mouvement qui se présente, je me demande s’il existe un moyen relativement facile et sûr pour savoir lesquels parmi ceux qui font la promotion de la durabilité prennent en quelque sorte le train en marche, et lesquels ont vraiment des idées sur la durabilité et ont à cœur de la promouvoir dans son essor ?

MONJORONSON : Nous sommes également très concernés par ce problème. Nous voyons la fenêtre de l’opportunité de la durabilité s’ouvrir pour votre société. Cela commence à être un mot plus largement connu, dont de nombreuses personnes ne comprennent pas parfaitement le concept. Nous allons utiliser cette fenêtre d’opportunité pour attirer autant de gens que possible. A la base, c’est une opération de marketing à l’ancienne : plus vous avez d’audience, plus la probabilité d’attirer ceux qui vont rester est grande. La perte de 98% de ceux que nous avons attirés serait pour nous acceptable. Un maintien de 2% de personnes dévouées, convaincues et comprenant le travail qu’il y a à faire serait apprécié. Il est important pour nous d’utiliser ces chiffres. Nous savons que votre culture est celle d’une société très maniaque qui associe volontiers popularité et suivre le courant et le « j’en fais partie », et l’attachement aux idées du jour qui viennent sur le devant de la scène ou à la vue d’une société plus large. Ceci ne nous concerne pas pour le moment. Nous connaissons le travail dans lequel nous nous engageons, nous en connaissons le sérieux et les finalités ainsi que les processus par lesquels nous devons passer pour le réaliser. Vous pouvez être certain, mon ami, que comme il devient de plus en plus difficile de vivre dans votre monde, la durabilité, particulièrement lorsqu’elle s’applique aux structures sociales de votre société, de vos nations et de vos communautés, va devenir de plus en plus importante.

Il va y avoir une augmentation de la clarté de la durabilité sociale dans les processus de désignation d’institutions socialement durables, à mesure que le broyage des événements sur votre monde – géophysique, sociaux, économiques et politiques – réduise vos idées maniaques et politiques en fine poudre de talc (Rires).Le gravier deviendra le blé à moudre pour le moulin, et il deviendra de plus en plus fin, de sorte que les individus qui voudront une fixette rapide vont disparaître, et ceux qui auront de la ténacité et de la persévérance, qui feront preuve d’un caractère tenace pour s’accrocher, ceux-la verront beaucoup de choses et récolteront les récompenses pour leur efforts.

C’est un travail de pionniers pour ceux qui ont de la ténacité

Souvenez-vous en : ceci est un temps de pionniers. Vous qui êtes ici et vous qui lisez ces transcriptions ou qui les écoutez, vous êtes vraiment ces pionniers qui il y a si longtemps – dans les années 1800 – traversaient le pays en suivant la Piste de l’Oregon, traversaient la Prairie et les montagnes pour aboutir dans les plaines fertiles de l’Ouest, passaient les régions montagneuses de l’Ouest où ils trouvèrent de larges récompenses pour leur ténacité. Beaucoup furent perdus le long du chemin. Les problèmes étaient nombreux, et il en va de même pour votre travail ici, les pionniers sont ceux qui sont résistants, flexibles, capables et qui ont la capacité de rebondir et de rester sur leurs pieds. Ce sont les personnes qui vont rester. Beaucoup d’entre vous comprennent la métaphore du chat que l’on jette en-bas de la palissade ou de la table, ou quelque chose comme ça, et qu’il se retrouve toujours sur ses pattes. Vous aussi, vous les survivants, vous allez atterrir sur vos pieds lorsque les événements et les difficultés viennent au-devant de vous, mais ils ne vous affecteront pas énormément. (Merci). Vous êtes les bienvenus. Merci pour votre question.

Etudiant : Comment savoir si on a l’habileté pour devenir un TR ? Et si c’est une possibilité ?

Développer les dons pour devenir TR

MONJORONSON : Oui, je suis heureux de répondre à votre question. Si vous méditez, si vous êtes capables de méditer, si vous êtes capables de faire le silence dans votre mental, cela représente les rudiments de base de pouvoir Transmettre et Recevoir. Si vous posez une question dans votre mental et que vous entendez une réponse, vous êtes en fait en train de TRiser en silence. Beaucoup d’entre vous TRisent déjà, beaucoup d’entre vous entendent. Et quelques uns en fait « voient » également. Le fait de devenir TR est une question de développement. C’est une question de pratique, une question de ne pas avoir peur socialement, de ne pas être timide quand il faut le faire en public – qu’il y ait une personne ou vingt. C’est une question de développer son habileté. Si vous possédez des rudiments de ceci, vous pouvez devenir un TR.

Vous ne deviendrez pas tous des TR courants, capables de mettre votre mental « de côté », pour ainsi dire, pour me permettre de parler à travers vous, comme cela se passe avec celui-là. De toute façon vous serez un membre d’une incroyable valeur pour un groupe de conception co-créatif, parce que, quand vous participez au processus de l’équipe, vous « entendez » les conseils de votre enseignant céleste, ou de votre gardien ou de quelque guide, ou de quelque autre être spirituel, qui est là pour vous aider, pour faire une contribution au processus du groupe. C’est tout aussi essentiel que le TR courant dans l’équipe.

Utiliser les dons de TR en tant que membre de l’équipe

J’espère que vous savez apprécier cela. Il n’y a pas de tribune, il n’y a personne pour vous tendre de micro, et il n’y a pas de possession pour le TR. C’est simplement un poste qui facilite le travail du groupe. Souvent le TR du groupe sera « en attente », pour ainsi dire, il ne participera pas au travail de l’équipe, et ne transmettra pas non plus. Ils sont pour ainsi dire « coupés du circuit ». Dans ce cas, vous en tant que membre de l’équipe, sachant TRiser, vous pouvez être d’un très grand secours pour la contribution dynamique au processus du groupe et pour ce qu’il accomplit. Ne soyez donc pas déçus si vous n’avez pas la fluidité de parole ou de pouvoir vous exprimer à haute voix, mais soyez heureux de pouvoir être TR avec votre guide, votre gardien, votre enseignant, votre Ajusteur de Pensée, car cela facilitera votre développement spirituel et votre croissance émotionnelle pendant toute la durée de votre vie. Les contributions pour apprendre à TRiser sont nombreuses – très, très très nombreuses ! Les récompenses et les bénéfices commencent par être arithmétiques et même exponentiels au fil des années, quand vous acquérez davantage d’expérience. Est ce que cela répond à votre question ?

Etudiant : Oui, merci.

Etudiant : Monjoronson, il y a de nombreux lecteurs de vos transcriptions qui sont enthousiastes pour le processus des groupes de conception co-créatifs, et qui aimeraient s’impliquer dans cela, mais n’ont pas de TR dans leur région. Y a t’il un moyen pour travailler ensemble et réaliser la durabilité sans avoir de TR à sa disposition ?

Constituer des équipes co-créatives technologiques travaillant à grandes distances

MONJORONSON : Oui, vous pourriez faire cela par le biais d’une conférence téléphonique, ou par la vidéo sur Internet, ce qui serait un compromis, mais néanmoins cela peut vous aider à avancer. C’est très utile d’avoir une connexion Internet et la webcam, grâce à laquelle vous pouvez avoir 5, 6 ou 8 personnes dans des petites incrustations sur votre écran d’ordinateur, et participer de cette façon. C’est plus facile qu d’avoir 5, 6 ou 8 personnes sur une ligne de conférence téléphonique où vous n’avez pas de contact visuel, et où une personne se met à l’arrière plan pour donner le micro à quelqu’un d’autre pour lui permettre de parler. C’est une façon d’avancer. Nous avons tenu le plus longtemps possible dans les groupes de conception co-créatifs pour fonctionner en tête à tête, mais nous reconnaissons et réalisons qu’il y a des équipes optimales disponibles qui sont à grande distance, par le biais des moyens technologiques à votre disposition. Vous êtes les bienvenus pour aller de l’avant grâce à cela. Nous apprécierions si vous preniez des notes dans les groupes où les membres se réunissent, pour que cette façon de faire peut développer une expérience, de la réflexion et de la sagesse pour savoir comment d’autres groupes peuvent se former et travailler de la même façon, pour qu’ils puissent venir en ligne et être productif plus vite et plus facilement. Les défis sont nombreux, mais ils peuvent être surmontés s’il y un désir et une volonté de la part des individus à participer en ce sens.

Vous allez rater beaucoup de signes non verbaux en utilisant ces deux mécanismes de constitution de groupes où il est plus facile pour un individu de se montrer plus dominant ou dominateur, et peut-être cajoleur, pour pouvoir accéder à des postes d’autorité, et bien sûr vous le savez aussi bien que moi, que quand ceci arrive, l’ambiance du groupe devient vulnérable pour éventuellement l’amener à s’effondrer et se désintégrer. Cela demandera une grande finesse et beaucoup de présence personnelle d’humilité et d’attention pour s’occuper du groupe, sans donner dans l’auto glorification et dans la prise de pouvoir. Les postes d’autorité sont tout à fait légitimes, car il faut quelqu’un pour former et organiser le groupe. Quelqu’un doit se mettre en avant comme animateur, un autre comme enregistreur, un autre encore comme TR, et d’autres comme membres. Vous devrez tous vous rappeler et être en présence consciente, de pratiquer l’auto évaluation pour pouvoir veiller à l’environnement conscient, pour ainsi dire, du groupe , pour qu’il fonctionne bien. Rappelez-vous que dans ce genre d’équipe, il n’y a personne pour vous faire des gros yeux, ou vous punir, ou vous rabaisser, ou vous faire honte pour vous obliger à devenir un membre plus présent. Vous devrez simplement apprendre ces choses par vous-mêmes. Cela sera un grand défi, mais ce n’est certainement pas aller au-delà des capacités de participants même modérément sensibles et attentifs.

Etudiez les Conseils des 100 de Caligastia

Vous pouvez anticiper ces développements qui commencent maintenant, et qui vont devenir bien plus visibles d’ici l’an prochain à dans deux ans. Il est important qu’il y ait de plus en plus de structures en place, car de plus en plus de « colle qui tient vos sociétés et vos communautés ensemble » commence à se dissoudre. Nous devons développer des groupes qui commencent à être productifs. Je vous suggèrerais de revoir les conseils qui ont été créés par les 100 de Caligastia, quand le Prince était ici. Il y avait des Conseils de ces 100, [Livre d’Urantia, fascicule 66, chap 5], qui ont participé à dix conseils différents : un pour l’agriculture, un pour le commerce, pour l’éducation, et ainsi de suite. Vous devrez vous spécialiser dans le cadre de vos groupes, pour être en mesure d’apporter votre contribution. Oui, il y a nécessité d’avoir dans les groupes des experts dans chacun de ces domaines. Il faut aussi avoir ceux qui ne savent que peu de choses de tout ça, mais qui ont des capacités de penser large. Comment vous allez organiser ces conseils est laissé à votre discrétion. Il semblerait évident qu’il y aurait un besoin d’une affectation pour chaque équipe, puis des volontaires qui souhaitent participer dans chaque groupe par lequel ils sont intéressés, s’inscrire et commencer le processus.

Le progrès sera visible d’ici les prochains 6 mois à 2 ans

Bon, je viens de vous donner un peu de devoirs pour la maison à faire. Ne soyez pas surpris si cette phase initiale va facilement prendre 6 mois, mais vous allez commencer à vous faire la main, et devenir productifs. Comme je le dis, quelqu’un dans chaque groupe devrait prendre des notes, même la personne qui organise l’affectation sur Internet pour les 10 différents conseils ou équipes, va devoir noter ce qu’ils ont fait, comment cela fonctionne, pourquoi cela fonctionne et pourquoi en partie cela ne fonctionne pas, pour que tout cela puisse être traduit dans chaque base de langue, à travers le monde entier. Ne soyez pas surpris d’avoir dix conseils pour chaque groupe de langue. C’est très possible et éventuellement ne serait-ce pas un grand plaisir pour chacun d’entre vous de partager ce que vous savez, que vous soyez allemand, français, espagnol, anglais coréen, russe, chinois, farsi ou d’un autre groupe de langue. Nous vous remercions pour ces moments aujourd’hui, et je vous dis : « allez-y mes amis ». Bonne journée.

Groupe : Merci Monjoronson.

FIN