Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document

FR-Monjoronson – Une Vie Religieuse – Le 26 Septembre 2010 - Téléconférence du CCC
Conférence Téléphonique avec Monjoronson
Sujet: Une Vie Religieuse
T/R:  Donna D’Ingillo
Le 26 Septembre 2010
Traduction française : Akentoh, Marie K.

Prière : Merci, Père et Mère de nous encircuiter dans votre volonté aujourd’hui afin que nous soyons un esprit et un corps pour recevoir les paroles de Monjoronson, pour recevoir sa signature énergétique dans notre être. Nous sommes reconnaissants pour son ministère dans notre vie, et nous sommes tous désireux d’être soutenus et élevés afin qu’avec lui, nous puissions participer plus pleinement à la Mission Magistrale qui se développe sur notre planète. Nous vous remercions de nous préparer maintenant pour que nous puissions recevoir et concentrer l’amour et les énergies dans les directions qu’il va nous indiquer. Merci.

MONJORONSON : Mes chers frères. Je vous salue. Je suis Monjoronson et je suis très content d’être parmi vous de cette façon aujourd’hui. La dernière fois que nous étions ensemble, je vous avais présenté la notion de VIE RELIGIEUSE comme un moyen d’expérimenter ce que cette façon de vivre dynamique entraîne. Entrons plus intensément dans ce voyage d’une vie religieuse. Comme je vous l’ai indiqué la dernière fois que nous étions réunis, c’est une qualité de vie à laquelle tellement peu d’Urantiens aspirent. Il y a vraiment de la beauté et de l’art, comme vous pourriez le décrire, à la vue d’une personne qui a dédié sa vie à ce magnifique idéal de vivre totalement dans la volonté et la grâce du Père. Bien sûr, le meilleur exemple de ceci est la vie dont votre frère Jésus a fait preuve, mais cela s’est passé il y a deux mille ans. Et à présent, à ce jour et dans cet âge, qui parmi vous est prêt à se dévouer pour accomplir ces idéaux élevés comme l’a fait Jésus, et comme cela a été si noblement décrit ? Nous sommes ici pour vous aider. Nous sommes ici pour vous encourager et promouvoir ces concepts dans votre conscience, pour stimuler votre appétit vers une croissance future.

Alors que vous considérez ces paroles, pensez à toutes les manières dont vous vivez votre vie, sur quoi vous focalisez et portez votre attention dans vos routines et les affaires matérielles. C’est comme si vous viviez dans deux dimensions, marchant dans le monde matériel en ayant votre idéal fermement orienté vers la volonté du Père au Paradis. Si vous nous laissez concentrer ces idées dans votre mental, et que nous puissions vous aider à absorber les énergies que représente le terme de VIE RELIGIEUSE, sachez que vos Ajusteurs de Pensée respectifs écouteront attentivement, et utiliseront cette occasion pour augmenter leur activité dans vos consciences.

Vous participez en voulant ceci plus que tout autre chose, car dans cette tentative, vous prenez votre matériau humain brut pour le présenter aux mains aimantes des maître-artisans en vous, en disant : « Je suis ici, utilisez-moi. Façonnez-moi en un récipient de beauté, et faites de moi votre instrument pour votre usage » Ainsi les idéaux conservés au sein du patient domaine de votre Ajusteur, vont pouvoir produire ces nouvelles compréhensions dans votre être, et aider les circuits dans votre corps à être plus en harmonie avec le flux naturel de la vie et de l’amour, pour vous permettre de vivre cette vie religieuse avec plus de succès chaque jour.

Permettez-nous maintenant de nous immiscer en vous, mes frères, pour vous préparer à ce travail de service qui est près d’arriver. Recevez-nous à présent et relaxez-vous quand nous entrons en vous. Permettez à ces mots, VIE RELIGIEUSE, de vous pénétrer et de vous envelopper comme une douce pluie d’été. (Pause).

Donner forme à ces idéaux de paix, de tolérance, de patience, de compassion, doit devenir votre ambition. Lorsque vos frères et vos sœurs seront témoins de votre vie, ils seront attirés vers vous. Vous deviendrez une force puissante et vibrante, un agent irrésistible du changement sur ce monde et pour lui. Les énergies du cœur seront les nouvelles forces motrices de cette planète, et par votre tentative de vivre religieusement et en accord avec la volonté du Père, vous devenez plus centrés sur le cœur, plus motivés dans votre cœur, et plus dominés par votre cœur. Le monde a depuis longtemps anticipé ce temps où des hommes et des femmes courageux, rehaussés et animés par la puissance de l’esprit oseront vivre de cette façon, en ayant préparé ce chemin dans leur être afin que résonne fortement l’esprit pour porter l’écho de votre être dans le monde.

Nous savons que vos désirs sont focalisés sur cela, et pourtant le cœur humain a vacillé de nombreuses fois. Nous sommes ici pour vous préparer pour un service et une aventure plus palpitants, mais ce sont vos désirs, vos choix et vos motivations qui vont catalyser ceci pour votre vie. Amplifiez ce désir dans votre cœur pour que nous puissions ajouter davantage d’énergie spirituelle dans ce qui est créé. Dans quelque temps, nous allons envoyer cela dans le monde, cette idée et ces mots, VIE RELIGIEUSE, pour qu’ils imprègnent plus profondément la conscience de la planète. Recevez-nous une fois de plus alors que vous engagez votre vie plus intensément en la dédiant à une VIE RELIGIEUSE pour faire la volonté du Père (Pause).

Le maillage de la puissance spirituelle d’Urantia se renforce. Ce réseau, pourriez-vous dire, pour que la conscience humaine puisse s’élever à des niveaux davantage morontiels. Alors que nous sommes au stade initial de la construction de cette matrice sur cette planète, vos efforts s’ajoutent à cette pression et cette énergie spirituelles grandissantes pour que vos frères et vos sœurs orientent leurs pensées vers une plus grande JUSTESSE D’ESPRIT. Ainsi aujourd’hui, alors que vous recevez ces mots de VIE SPIRITUELLE, laissez cette expression couler de vos cœurs vers le monde, et nous prendrons cette énergie pour la semer aux endroits où elle produira de bons fruits. Nombre de vos frères bénéficieront grandement de ce que vos cœurs génèrent en ce moment. Ouvrez toujours plus vos cœurs à l’amour que vous avez pour ce monde, et à votre désir de changement planétaire, afin que les vies de vos frères et de vos sœurs s’ouvrent à l’amour du Père. Que votre cœur se réjouisse avec allégresse, car vous avez la faculté d’être un agent du changement, de la voix d’amour et du puissant conduit de la paix de Micaël. Nous prendrons ce que vous générez et l’ajouterons à la trame de la conscience planétaire (Pause).

Dans votre vision mentale, voyez les mots « Washington D.C. » et envoyez les mots et cette intention de VIE RELIGIEUSE pour qu’ils pénètrent dans la conscience du Capitole, du Congrès, de la Maison Blanche, du Pentagone et de la Cour Suprême. Dirigez les énergies de votre cœur sur Washington, et de notre côté nous continuerons à tisser ces énergies dans la conscience qui règne là-bas. (Pause).

A présent concentrez-vous sur le mot “Pékin”, et envoyez-le par delà les mers à vos frères et vos sœurs en Chine, à cette énorme nation qui émerge sur la scène mondiale en tant que puissance. Envoyez cette énergie à vos frères et sœurs qui en ont également besoin. Voyez ce gouvernement être à l’écoute et aligné avec la volonté du Père. (Pause).

A présent dirigez votre attention sur la région du Moyen-Orient. (Pause).

Et maintenant élevez vos cœurs vers Michaël, afin qu’il puisse envoyer sa Paix au monde. Sa paix est le modèle d’une VIE RELIGIEUSE. Ces expressions à qui vous permettez d’entrer dans la conscience planétaire, contiennent beaucoup de notions : les vibrations du changement, du rehaussement, des circuits pouvant être connectés non seulement au système d’énergie humaine, mais au corps physique. Quand vous désirez que la paix de Micaël embrasse ces régions particulières, et la planète dans sa totalité, sachez que votre corps s’en nourrit également, et vous démontrez ce niveau de VIE RELIGIEUSE en incorporant sa paix.

La VIE RELIGIEUSE n’est pas pour les cœurs sans vigueur, mais pour les hommes et les femmes qui ont assez de courage pour regarder la douleur du monde, et qui reconnaissent que c’est par la puissance de l’esprit que le chagrin et la peine seront transcendés et transformés. C’est grâce à votre ouverture pour recevoir le tissu des changements de conscience.

Lorsque ma mission commencera dans la dimension physique, je vais avoir besoin d’hommes et de femmes qui soient assez solides, qui auront été préparés pour rejoindre mes rangs pour travailler dans les champs où se languissent vos frères et vos sœurs. Beaucoup d’entre vous ont promis leur soutien. C’est bien, et je vous félicite pour vos efforts, et vous encourage à vous préparer davantage chaque jour. Préparez-vous vraiment d’une façon plus profonde. Cela vous servira à vous-même, et donnera à votre Ajusteur intérieur l’occasion de faire rayonner l’amour du Père à travers vous.

Le monde est à nouveau transféré dans la famille de la lumière. Pour certains cela sera une course très difficile et pleine d’embûches et, vous préparer ainsi, vous donnera la capacité de les aider à calmer leurs peurs et les encourager à réaliser que quelque chose de splendide et de glorieux est en train d’arriver, qu’ils ont la chance de vivre ces moments-là, de participer au déploiement de la liberté du Père, et de se libérer de l’esclavage spirituel de 200.000 ans de rébellion planétaire. Peut-il y avoir de plus grande joie sur Urantia ? Pouvez-vous vivre quelque chose de plus grand dans tout l’univers ? Un jour, quand vous vous retournerez sur cette carrière terrestre, vous serez ébahis par l’expérience que vous avez faite pendant ces temps très éprouvants et de développement de votre foi.

Continuez de porter votre attention sur cette VIE RELIGIEUSE pour embrasser cette planète, et nous continuerons à tisser ces énergies dans la trame de la conscience planétaire. (Pause).

Ma miséricorde vous accompagne, mes magnifiques frères et sœurs. Abreuvez-vous largement à la source d’amour du Père, à la source de paix de Micaël, à le force vitale de Nébadonia et à ma miséricorde. Buvez-en largement chaque jour, pour que vous deveniez plus utiles à vos frères et à vos sœurs. Au nom de tous ceux qui se joignent à moi dans l’univers, et de tous les êtres célestes qui apportent leur aide aux humains sur ce monde, nous vous remercions. Soyez de bonne humeur, et conservez toujours la foi. Je vous souhaite un très bel après-midi.

FIN