Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document

The FLURRY
Vol I, No. 3
BCC liste libérée le 16 Février 2012
La Zone Frontalière Dangereuse.


Une des choses que vous avez tous besoin d'entendre c’est qu’Urantia va bientôt recevoir un «nettoyage» qui n'a jamais été tenté depuis l'époque de la folie de Caligastia et de Lucifer qui a presque détruit certaines parties du système de Satania.

Pour aborder ce « nettoyage » et comprendre ce qu'il implique, il faut que le lecteur fasse une étude de la « zone frontalière ». La zone frontalière est un endroit réel et existe entre les énergies morontielles du système de planètes de Satania et l'éthérique, qui est une zone sur Urantia où nous dépendons du soutien de la grille et qui est la résidence temporaire des anciens réceptacles humains (défunts) sur Urantia.

Le petit diagramme illustré ici tente de donner au lecteur une idée de son emplacement et sa distance de la Terre. C'est cette zone frontalière qui aujourd'hui cause de nombreux problèmes à la stabilité d’Urantia, d'une manière qui empêche que la «Mission Magistrale» sur Urantia puisse se transformer immédiatement en un vrai laboratoire pour les temps à venir.









{La partie avec les lignes représente la Terre, au-dessus se trouve en bleu l’Ethérique (7,5km de haut) et au-dessus de cela se trouve la Zone Frontalière en rose (6 à 15km de haut autour de la Terre)}

La zone frontalière a été vidée pour autant que cela concerne un certain nombre d'événements et d'incidents qu’on pouvait y trouver. Cependant, il y a des raisons de croire qu'elle contient encore environ 1 000 000 «d’Égrégores» différents qui  doivent être éliminés afin que la Mission Magistrale puisse aller de l’avant sans perdre du temps à « nettoyer » cette région. Il faut environ quatre ans pour former un individu normal avant qu’il n’atteigne les capacités nécessaires pour «nettoyer» ces zones sous les instructions des Enseignants Melchizédeks. Dans ce cas nous demandons à cette époque (Christ Michael) que toutes les zones appelées « zone frontalière » soient assujettis à l'envoyé spécial des Anciens Des Jours qui est le Maître-Fils de Nébadon (CM) et ceux qu'il nommera Lui-même comme collaborateurs envoyés pour ce projet.

[Égrégore= un Égrégore est une « forme-pensée » qui a été ajoutée à la grille et qui  est disponible à la zone frontalière et l'éthérique. Comme « forme-pensée » elle contient des images de peur restante et d'horreur et elles ont effectivement été utilisées par  Caligastia pour garder les âmes capturées sur leur lieu.
Le danger pour l’humain provient de l’utilisation des zones mentales adjacentes aux circuits morontiels qui sont utilisés par notre Divine Ministre (Nébadonia) pour maintenir en  fonction les Esprits Adjuvats Mentaux et autre entretien mental. L’accès accidentel à un  de ces Égrégores peut causer des dommages suite à une peur excessive ou de la  paranoïa lors de ces manifestations dans des situations normales journalières durant l’état de sommeil et d’éveil. En aucun cas des individus ne doivent tenter de pénétrer dans la  « zone frontalière » sans la présence des instructeurs Melchizédeks.]

Le Nettoyage de la Zone Frontalière.

Monsanloran Melchizédek:

Bonjour, Monsanloran ici. Il y aura des formations et des activités pour apprendre à vous déplacer entre les « deux mondes » [la zone frontalière et la surface normale d’Urantia] comme vous dites. N’ayez certainement pas peur car vous serez avec nous et nous vous tiendrons bien en main.

Vous êtes certes capables de faire ce travail. Les groupes qui auront prouvé que nous pouvons compter sur eux et qui ont démontré qu'ils font beaucoup d'efforts dans leur travail assigné seront à nouveau appelé pour faire ce travail. Nous vous emmènerons dans certains voyages non seulement sur «le monde entre les deux mondes », mais aussi sur les Mondes des Maisons. Ne pas oublier votre aventure sera notre petit cadeau pour vous.
Quand et comment nous ferons cela? Cette explication devra encore attendre un peu et restera à l'heure actuelle un «mystère». Vous apprécierez certainement ce petit voyage aventureux. Je vous remercie mes enfants et je vous dis au revoir.

AYA, Maître Esprit numéro sept d’Orvonton

En effet mes enfants, ceux qui ont été choisis par nous pour travailler avec nous participeront à grands pas dans les territoires inconnus de l'existence. Les censeurs de Christ Micaël feront partie des « voyages courts » que vous ferez avec nous dans la « zone frontalière » et Maisonnia.

Je suis venu vous annoncer cette nouvelle maintenant car vous devez savoir que ce projet provient des plus hautes autorités de notre Superunivers et sous l'orientation et l'accord des Anciens Des Jours. C’était une autorisation que Christ Micaël avait demandé, qu’il attendait et qu’il a maintenant reçu.

Lorsque vous serez amené à travailler avec Christ Micaël et les Melchizédeks et que vous serez préparés de manière satisfaisante, alors beaucoup plus tard, mais beaucoup plus tard dans votre carrière, vous pourrez aider davantage dans ce travail sur d'autres planètes pour « nettoyer » les « résidus non résolus » des émotions humaines, comme vous dites.

Sur une planète évolutionnaire normale, cela se fait par les Créatures Médianes (ou Médians) et ils sont toujours en nombre suffisant pour aider dans ce travail. Mais ici sur Urantia, beaucoup de Médians ont été perdus à la rébellion et sont maintenant en réadaptation dont certains ont été réhabilités et sont retournés sur Urantia. Nous avons également de nombreux Anges dans la même situation que les Médians.

En outre, il y a une quantité anormale d'âmes sur Urantia qui ne souhaitent pas partir, ce qui veut dire qu’il y a encore beaucoup de problèmes d’âmes-éthériques à résoudre ici et beaucoup de « paquets de résidus d’émotions restantes» qui doivent être dissouts. En outre, il y a aussi toutes ces «formes-pensées***» de crainte, d’horreur, de peur, de colère et de haine qui ont été créés «artificiellement» ici durant des milliers d'années et surtout au cours des 200 dernières années par l'ancien Prince planétaire (Caligastia) et par ses disciples qui étaient encore libres de continuer à faire l'expérience du jeu dans lequel ils s’étaient engagés.

[***Formes-Pensées= Les «formes-pensées» sont de vraies constructions métaphysiques d'un mental mortel qui sont vivantes et qui se comportent comme des constructions énergétiques indépendantes. Bien que ces formes n'aient aucune volonté propre, elles se propagent avec des formes-pensées connexes qui forment la base de leur intention initiale. Par exemple, une « forme-pensée », qui exprime de la haine va contrôler les actions du mandataire comme celles de la victime. Une telle forme-pensée peut même  s'associer avec d'autres qui n'ont pas participé à l'intention originale de l'auteur, mais parce que ces formes-pensées se propagent, elles peuvent infecter des passants (compagnons) jusqu'à un degré où ils vont exprimer des émotions semblables. C'est de cette manière qu’on peut faire contracter une société entière avec l’avidité ou la soif  d'argent et de pouvoir et cela se remarque dans les cultures occidentales de l'Amérique et de l'Europe d’aujourd'hui, et ce sont ces égrégores, de vrais faisceaux de .formespensées qui sont en train d’infecter rapidement le reste d’Urantia.

Ce qui fait qu’il y a beaucoup plus de travail de « nettoyage » à faire ici avec moins de Médians que sur une planète avec une évolution normale qui possède un effectif complet de ces magnifiques créatures.

C'est le plus gros problème que nous avons pour l’instant sur Urantia et il sera résolu avec le travail d'un contingent de volontaires humains ici sur Terre que nous entraînons pour le « nettoyage » de cette planète de ces formes-pensées. Ils travailleront ensemble avec une équipe de Médians « Spécialisés» [éditeur: terme non défini] dans ce travail et avec quelques Anges [non révélés] qui nous aideront dans cette tâche. Ce n'est pas un travail normal pour les Anges, mais dans ce cas nous avons dû faire appel à un « corps de réserve d’Anges » pour nous aider.

Méfiez-vous de tout être humain qui vous approche et qui n’a pas reçu votre formation et dont vous ne savez pas avec certitude qu'ils ont suivi une formation. Méfiez-vous des personnes qui disent qu'ils sont capables de « nettoyer l’énergie sombre ou les âmes errantes », comme vous les nommiez avant.

On ne peut pas souligner suffisamment que résoudre ces situations sans entrainement préalable peut mener à des lésions corporelles et même à une cicatrice à vie irréparable dans le processeur du mental humain sur Urantia.
Ce sont des énergies qui sont liés au passé et qui sont les causes de tellement de souffrances sur Urantia et ils ne se dissiperont pas facilement ni rapidement, sans les convaincre d’une façon acceptable, aussi bien l’âme vivante si elle est impliquée que les formes-pensée parasitaires qui sont confrontées à leur destruction par les mains des envoyés de Christ Micaël, qui sont des mortels, des Melchizédeks, des Médians, des Anges et une foule d'autres personnages non révélés.

Ces formes-pensées et les âmes humaines se leurrent eux-mêmes et ils peuvent tous avoir de graves problèmes alors qu'ils défendent leur existence tel qu’ils sont avec les jeux de pensées qui les détiennent. Ces énergies des âmes qui  possèdent une volonté personnelle et qui se sont liés à des formes-pensées associés n'ont pas la capacité nécessaire pour comprendre qu'ils ont besoin d'aide pour se déconnecter de l'horreur de l’existence que la plupart vivent depuis des siècles. Ceux qui prétendent savoir comment ils doivent nettoyer ces zones sans formation n'ont pas la protection ni la compréhension du jeu dans lequel ils souhaitent intervenir et n'ont pas la capacité de composer avec ce problème.

Merci. Cela sera tout pour aujourd’hui. Je suis AYA, le Maître Esprit de votre jeune univers local Nébadon.

Malvantra Melchizedek

Nous voulons dire un mot aux lecteurs de cette publication, qu’on appelle « The Flurry » (La Rafale). Le sujet sur l'âme et la personnalité a mis tout un groupe de lecteurs du Livre d'Urantia en confusion en prétendant que l'âme, une fois sortie du tabernacle terrestre du corps, perd sa personnalité qui a été donnée au  mental mortel et qui fonctionne par le biais du mental en exprimant librement ses propres choix.

Vous devez savoir qu'après la mort ici sur Urantia, et ceci est un changement de ce qui se dit dans les notes explicatives de 1934 dans le texte du Livre d'Urantia,  lorsque l'âme se libère maintenant elle doit faire un choix nécessaire avant qu'elle puisse poursuivre. Ceci se fait ainsi maintenant parce que Christ Micaël a établi que la source des problèmes sur Urantia provient des âmes libérées qui n'ont pas déterminé qui elles sont et qui ou quoi est responsable de leur vie spirituelle.

Pour faire une impression profonde sur les âmes qui sont désorientées par la mort,  le gouvernement de Christ Micaël a décrété que tous ceux qui quittent leur corps devraient voir la Lumière qui est clairement visible à tout le monde après la mort et la libération de l'âme.

La Lumière se trouve toujours sur le côté gauche de la personne elle-même, et elle brille d’en haut sous un angle de quarante-cinq degrés afin que les capteurs des yeux de l'âme puissent la remarquer immédiatement après le départ du corps. Que des millions d'âmes aient été dans l’Impossibilité de localiser la Lumière n’était pas un problème de capteurs sensoriels mais une illusion qui provoque un réflexe tenace chez le « soi de l’âme ».

Christ Micaël a la politique qu'il permet à la personnalité reçue de demeurer dans le mental Morontiel de l'âme, tout comme cela se passe sur les Mondes des Maisons après la résurrection. L'objectif de maintenir la présence de la personnalité chez une âme consciente après la mort est d'obtenir d’elle une décision, une décision spirituelle, qui repose sur l'espoir, la foi et aidé par un sentiment intuitif que c’est vers cette direction qu’elle doit aller qui l’attire comme une merveilleuse étoile dans une nuit très sombre.

Les Anges et autres aides-soignants Morontiels sont toujours présents, juste un peu hors du champ de vision de l'âme qui vient de quitter son corps et lorsqu'une décision est prise, même timidement, l’Esprit de la Divine Ministre envoi des signaux aux Anges pour prendre l’ascendant en herbe dans leurs bras, le mettre dans le sommeil de la mort, pour à nouveau se présenter plus tard au moment qui est le plus compatible avec l'état spirituel de l'âme à l’arrêt de la vie mortelle. Ensuite la description du sommeil, de la résurrection et l’activation du nouvel ascendant mortel est telle que c’est décrit dans la révélation du Livre d'Urantia.


Combien de temps cette politique sera maintenue sur Urantia, nous ne le savons pas. Dans aucun autre monde de Satania les âmes sont forcées de prendre des décisions de la façon dont cela se passe ici sur Urantia. Nous ne savons pas comment cela change l'âme ou même si elle change, mais nous concluons que Christ Micaël sait ce qu'il fait. Nous espérons que cela sera suffisant pour vous informer sur le fait qu’après la mort mortelle sur Urantia la personnalité n'est pas automatiquement déconnectée ni la viabilité de l'âme jusqu'à ce que la décision soit prise d’aller dans la direction de la Lumière de l'étoile spirituelle qui nous appelle  et que nous voyons tous.

Merci.

FIN.
FR-The FLURRY Vol I, No 3- La Zone Frontalière Dangereuse - 16Fev2012