Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document

Description: C:\Users\Ronald\Pictures\Flurry.jpg

 

LE  BOULEVERSEMENT

 

_____________

 

 

Vol I, N° 4

Le 16 mars 2012

 

Aujourd’hui est le 27ème anniversaire du jugement de la rébellion de Lucifer

 

 

_______________

 

Révélation de la

DIRECTIVE DE L’ESPRIT NUMERO CINQUANTE CINQ

 

Traduction française : Akentoh et Marie K.

 

Avant-propos et Introduction

 

 

En aidant à la préparation de ce document, il m’a été rappelé combien je suis dépendant de mon Ajusteur de Pensée intérieur.

 

J’ai reçu cet Article d’un Ajusteur, et par l’intermédiaire d’une transmission de cet Ajusteur. Il n’existerait pas sans la présence de cet Ajusteur, et de son souhait que cette connaissance soit disponible et transmise à d’autres qui partagent cet intérêt qu’est le bien-être d’Urantia. Il s’agit là d’un processus de transmission encore différent des éditions précédentes, où une forme de réflectivité modifiée a été utilisée pour transmettre des faits et des noms aux souscripteurs de ces séries. C’est également différent d’une T/R, car il s’agit d’une transmission spirituelle contrairement à un channeling qui est une transmission psychique. L’expérience d’une transmission en utilisant le circuit des Ajusteurs de Pensée peut être comparée à être installé dans un centre de communication qui serait la plaque tournante produisant une transcription écrite de ceux qui rendent l’information disponible.

 

Les transmissions d’Ajusteurs utilisent leur propre circuit, qui est d’habitude, du moins en ce qui me concerne, plus facile à utiliser, car moins fatigant et plus motivant. On ne fait pas que simplement télécharger un discours, avec l’Ajusteur réalisant la transmission, mais on reçoit

1

 

 

de départ et une fin raisonnable. Ce qui se passe entre les deux est tout aussi mystérieux pour le mortel participant que de se retrouver seul dans un marécage en Floride à minuit, et de devoir attendre une lumière qui lui dise où se diriger pour arriver au bout.

 

J’aimerais également ajouter que tout trébuchement est de ma faute. Car de temps à autre j’avais à mes côtés, et plus fréquemment encore certains jours, lors de la préparation de l’Article, le Séraphin d’achèvement, Manotia. En plus de l’aide de Manotia, je disposais de l’aide constante et dévouée d’un Médian secondaire qui veillait à ce que tout ce que j’écrivais soit juste (autant qu’il est humainement possible me rappelle-t-elle) et qui est connue sous la désignation de DEF 5, pour ceux qui sont familiers avec l’avatar de cette aide.

 

Tous ensemble, nous avons œuvré sur les passages provenant d’anciennes transmissions qui ont illustré les informations textuelles. Ces passages ont été ajoutés pour démontrer combien de temps il a fallu pour reconnaître la condition d’Urantia après la rébellion. Concernant le matériel mis à jour, nous avons bénéficié de la coopération de trois des Maîtres-Esprits qui ont été suffisamment aimables pour nous donner des informations concernant les paragraphes concernés du travail qui suit. C’était l’Ajusteur de Pensée qui a rendu possible la réception des données du Maître-Esprit. Je présume que sans qu’ils ne me l’aient dit, le Séraphin responsable et le Médian en tant qu’aide, ont fait en sorte que ces transmissions ont été faciles pour moi à inclure dans la narration.

 

Plusieurs nouveaux documents universels, du moins nouveaux pour nous sur Urantia, sont venus à la lumière du jour au cours des discussions ci-dessous. Le Fils Eternel a publié les Directives Spirituelles Numéro Cinquante Cinq décrivant les processus qu’Urantia utilisera au cours du futur prévisible concernant la préparation des âmes pour entrer dans la vie de l’au-delà, et l’assainissement des codes spirituels d’Urantia dans le réseau d’énergie. La Directive Spirituelle Numéro Cinquante Cinq a également modifié certains des plans de la Mission Magistrale sur Urantia visant à encourager les humains à profiter des mesures envisagées.

 

Dans cette présentation, il a également été annoncé qu’Adam et Eve emporteraient avec eux un document dont ils enseigneront le contenu, appelé « Les Droits des Humains ».

 

La date de parution de ce document a été établie pour coïncider avec le 27ème anniversaire du jugement de la rébellion de Lucifer. Aujourd’hui, le 16 mars est la date exacte d’après le calendrier d’Urantia, à laquelle le jugement de Lucifer a été annoncé à travers Nébadon, depuis Uversa. En utilisant notre calendrier actuel, c’était le 16 mars 1985 que la nouvelle de la décision des Anciens des Jours concernant la culpabilité et le destin de nombreux rebelles qui ont conspiré contre Micaël pour détruire Satania et la magnifique planète appelée Urantia, a été diffusée vers notre univers local. Pour beaucoup d’entre nous, le 16 mars 1985 semble être il y a très longtemps, mais c’était la même année que beaucoup des Médians ont été libérés de leur détention jusqu’à ce que l’appel d’Uversa ait fait taire la tension de ne pas savoir le destin de nos collègues qui ont travaillé si dur pour maintenir Urantia à l’écart du pire de ce que pouvaient faire Lucifer et Caligastia.

 

Le travail qui suit est le produit de types variés de données reçues pour expliquer le statut actuel d’Urantia concernant ses espèces humaines évoluées. Les Homo Sapiens sont les formes humaines principales sur Urantia qui n’a, en tant que planète en évolution, pas de futur sans leur présence ou leur équivalent de valeur identique ou supérieure pouvant les remplacer. Pourtant, Homo Sapiens a été tellement contaminé par Lucifer et Caligastia que la décision d’éliminer progressivement cette forme particulière de vie a été prise, et de la remplacer par des formes futures qui œuvreront vers le but de la transformation de la vie pour retrouver à nouveau ce qui fait la grandeur d’Urantia.

 

J’espère que ce document sera suffisant pour au moins comprendre l’amplitude du problème sur Urantia, et je ne doute pas que ce qui est expliqué ici ne fait qu’érafler la surface des efforts d’assainissement qui vont devoir être entrepris pour ramener les formes de vie et les arrangements physiques naturels de la planète vers des conditions stables avec lesquelles l’univers peut travailler en sécurité. Ce fut un plaisir de produire un travail qui fut pour moi très instructif, et j’espère que c’est le cas pour vous tous également.

 

Merci

Ron Besser

York, PA, le 16 mars 2012.

 

 

 

 Révélation de la

 

DIRECTIVE SPIRITUELLE NUMERO CINQUANTE CINQ

 

 

Section I

Statut

 

 

 

Peu de gens comprennent vraiment que le monde que nous appelons Urantia a échoué pour produire des êtres matériels connaissant Dieu. L’univers observe les désaccords, et a déterminé que l’échec provoqué par la rébellion de Lucifer n’était pas simplement les décisions suicidaires de Lucifer, mais celui-ci était également complice dans la production déficitaire d’âmes capables de survie. La majorité de la population sur Urantia a peu de compréhension de sa finalité, et cette incompréhension gâche des occasions pour se développer, et va jusqu’à hypothéquer la nature. L’échec humain de poursuivre une quelconque mise en phase avec la nature spirituelle, peut être interprété comme signifiant que pour trop de personnes Dieu n’a aucune place dans leur vie. Une enveloppe vide peut être une forme agréable à regarder, mais beaucoup trop de gens n’apportent aucune contribution durable à la communauté spirituelle, qui est l’origine de toutes les valeurs.

 

« Votre monde sera assurément installé dans la Lumière et la Vie. Il fut un temps où ceci n’était pas garanti. Il fut un temps au cours de vos vingt cinq dernières années où nous avons craint pour votre planète. Nous avons ressenti le besoin d’intervenir en utilisant ces individus qui avaient leur cœur et leur mental ouvert à cela. Nous avons, au cours du passé employé de nombreuses façons, de nombreuses personnes. Des centaines de livres ont été écrits, dans cet effort d’ouvrir davantage d’esprits à cela… Nous avons à présent atteint ce que nous pourrions appeler une masse critique. Davantage de personnes ouvrent leur mental, que ce soit par l’intermédiaire d’un titre de livre, un film, une conversation surprise en tendant l’oreille, une incitation de leur Ajusteur de Pensée, ou même un article dans le journal « The Enquirer ». [Par un Enseignant Céleste, Will, donné à Tallahassee en septembre 1993]

 

Lorsque la suggestion qu’il pourrait probablement y avoir un défaut après le jugement de la rébellion de Lucifer, sur Urantia, les plus hautes instances de l’autorité spirituelle dans les royaumes du temps, se sont tournées vers Dieu, Celui qui connaît toute chose, afin d’identifier les attitudes des Déités du Paradis, de façon à ce que les administrateurs des royaumes du temps puissent acquérir la compréhension nécessaire pour éviter un désastre universel sur Urantia. Le Père, le Fils et l’Esprit ont répondu. Le premier, le Père a rempli son rôle en tant que ressource première de la dernière chance.

 

 

« Avec un désintéressement divin et une générosité consommée, le Père Universel renonce à l’autorité et délègue le pouvoir, mais il reste primordial. Sa main est posée sur le puissant levier des circonstances dans les royaumes universels. Il s’est réservé toutes les décisions finales et manie infailliblement le tout-puissant sceptre du veto de son dessein éternel avec une autorité indiscutable  sur le bien-être et la destinée de la vaste création qui tourbillonne sur de perpétuelles orbites ». [Le Livre d’Urantia, fasc. 3, chap. 6]

 

Dans leur analyse conjointe au Paradis et sur Uversa, ils ont déterminé que le génome humain urantien utilisait la création d’un sous-produit de principes génétiques bannis partout et de tout temps dans Nébadon. Le poison qui infecte le code génétique était une décision délibérée de produire un développement humain sans cœur, un schéma promulgué par Caligastia avec la complicité de Lucifer, pour défier l’ordre général de la création de la vie. Le sous produit génétique dévastateur fut trouvé dans le réseau d’Urantia qui perpétuait les changements génétiques alors qu’il soutenait toutes les formes morontielles et les développements du mental sur Urantia. La façon dont fonctionne l’orientation mentale, conditionne la création pour obtenir sa récompense et aller vers son destin. Quatre vingt à quatre vingt dix pour cent du mental en vie sur Urantia reste dans le cadre d’utilisation du mental adjuvat, mais il n’était pas attendu qu’une prépondérance du mental adjuvat continuerait avec peu de modifications jusqu’à nos jours. Le mental adjuvat précède le mental cosmique lorsque l’Esprit Créateur choisit de le doter à des individus connaissant Dieu ayant atteint au minimum un ordre préliminaire de contrôle de soi et une expression réfléchie d’humilité devant Dieu.

 

« Votre société est impudiquement déviante, par le fait qu’elle accepte un comportement prédateur par des membres de sa propre espèce. Ceci n’est tout simplement pas toléré chez d’autres espèces, même sur votre monde. C’est véritablement un manque d’intelligence et de raisonnement de tolérer un tel comportement – prédation de l’innocence par ceux qui sont déviants – c’est criminel ! Ce sont là des opinions fortes, pourtant dans un cadre de civilité, votre monde se tient proche du bas de l’échelle de tous ceux ayant atteint un développement technologique et philosophique, comparé aux autres mondes dans Nébadon. » [Rayson, Enseignant Céleste et administrateur, donné le 3 août 2003]

 

 

Le mental déviant sur Urantia a contribué au défaut du mental. Si ces déviations persistent, l’espèce est en fin de compte condamnée, car alors elle devient non progressiste dans la poursuite d’une civilisation divine destinée à apparaître sur Urantia à l’ère de Lumière et de Vie. Un tel âge d’or spirituel ne pourrait pas être utilisé par la plupart des mortels d’Urantia aujourd’hui, même s’il apparaissait par miracle un jour sur la planète. Il y a un tel manque de pensée claire sur Urantia qu’il ne peut y avoir de rectification sans transformer également le mental. Nous apprenons d’un Enseignant des Mondes des Maisons combien la survie d’Urantia deviendra précaire :

 

            « … il y a peu d’espoir que ce monde survive bien, ou qu’il se soutienne en tant qu’incubateur d’âmes de qualité pouvant endurer le voyage infini vers le Paradis. Nous vous avons dit précédemment que beaucoup de votre monde vont au cours de cet âge prendre la décision de ne pas continuer vers le royaume morontiel dans l’après vie. Même ceux qui sont partis vers le royaume morontiel vont trouver le voyage difficile et ardu. Pourquoi cela ? C’est parce que vous emportez bon nombre de vos défauts avec vous, ainsi que vos impressions émotionnelles que vous avez reçues durant votre vie mortelle. Celle-ci vont vous accompagner dans votre vie morontielle, et vous aurez besoin de vous trouver en remédiation, et d’autres se retrouveront en détention. [Sondjah Melchizédek, un instructeur des Mondes des Maisons, le 20 mai 23007, NOCO N° 99. Sondjah Melchizédek est un instructeur pour les âmes nouvellement arrivées sur Maisonnia Une, le Monde des Finalitaires, et il a remarqué que beaucoup d’anciens habitants d’Urantia, depuis la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, font preuve d’une tendance croissante à être difficiles et désenchantés avec le régime d’entraînement morontiel. De nombreuses autres de ses remarques à ce sujet peuvent être lues dans les transcriptions NOCO se trouvant sur Tmarchives.com.]

 

 

Section II

 

Re-Constitution : La Primauté du Père doit

Parfois Transcender l’Evolution.

 

 

Certains diront que la décision de voir le Père intervenir sur Urantia est une mauvaise interprétation humaine de l’œuvre de Dieu. Dans presque cent pour cent des cas des mauvaises actions dans Nébadon, ne pas prendre le sentier de l’évolution en considération pour l’assainissement est en général la cause des actions ou des histoires trompeuses, devant être rectifiées par une révélation apparaissant ultérieurement.

 

Dans le cas d’Urantia cependant, l’intervention du Père est factuelle et transcende l’évolution. S’il était possible pour l’univers local de rectifier la situation sur Urantia sans l’aide des Déités du Paradis, la réponse à ceux qui demandent serait qu’ils ont tous les pouvoirs pour le faire, et la capacité de placer Urantia dans une situation de leur choix afin qu’elle revienne sur un chemin de bonne santé. Dans ce cas précis cependant, les schémas de vie sur Urantia ont été brisés, et la controverse génétique est au-delà de toute possibilité de réparation.

 

Le lecteur doit comprendre que la pression sur Christ Micaël est également considérable. Urantia doit être rectifiée. Elle ne peut l’être en utilisant du personnel local. Elle ne peut être remise en état qu’en autorisant les Déités du Paradis à devenir disponibles pour la sphère elle-même grâce à leurs divers moyens, directement et indirectement, et la plupart de ces actions ont déjà été entreprises. En plus, depuis peu un élément a été introduit dans la reconstitution d’Urantia, parce que l’achèvement de l’un requiert l’achèvement de l’autre, si bien que les rectifications du Père devaient précéder ces missions qui ramèneront Urantia sur les grandes voie du progrès. Les actions du Père sont à présent les fondations sur lesquelles tout le reste sera construit.

 

Si le lecteur a des objections philosophiques au manque d’évolution dans certaines des actions déjà entreprises sur Urantia par le Paradis, il faut s’attendre à une partie de cela. L’univers a répondu pour aider à expliquer la condition trouvée sur Urantia, et explique comment le Paradis utilise ses moyens pour rendre nulles et non avenues les conditions infâmes mises en place pour retirer le désir humain de vraiment connaître Dieu. Le Paradis note qu’il ne suffit pas que les conditions qui affectent la vie sur cette planète soient très pauvres à cause du manque de supervision , mais bien plus, l’échec d’Urantia a lieu parce qu’il existe un défaut mental humain acceptant l’irresponsabilité comme étant normale et la cupidité comme une vertu, et tout ceci a fortement contribué à la pollution spirituelle du mental et du corps.

 

L’évolution est un moyen pour arriver à une fin, dirigée par des façons particulières pour générer de nouvelles capacités de vie pour le changement. C’est également la façon préférée pour obtenir les progrès mérités pour la population d’êtres sur une planète qui peuvent reconnaître et adorer Dieu. Mais la plupart des adultes urantiens ont gâché de nombreux crédits spirituels, et presque personne ne reconnaît Dieu ouvertement comme faisant partie de leurs points de vue religieux personnels.

 

Beaucoup d’entre vous ont fait l’expérience du manque d’un tel équilibre, et ont payé un prix pour cela en ne réussissant pas à obtenir un meilleur sens de la direction qui permettrait éventuellement de rendre un grand nombre plus heureux pour faire face aux années dorées dans le confort du foyer et de la famille. Ces restrictions dans l’accomplissement de la vie sur Urantia sont devenues intolérables à l’Etre le plus élevé de l’univers. Le Fils Magistral mandaté sur Urantia a fait écho à la volonté du Père dans ce qui a été transformé pour le rendre accessible aux mortels d’Urantia pour un usage ultérieur, et il a réservé de nombreux éléments d’ascension nouveaux pour être révélés lorsqu’Il apparaîtra parmi nous.

 

Les puissants Maîtres-Esprits du Paradis sont à présent plus pleinement révélés sur Urantia, et sont activés pour clarifier l’attitude du Père envers cette création particulière. Siraya, la Voix représentant le Père qui s’exprime dans le temps a affirmé pour la postérité que l’intention du Père de suborner le mal sur une planète tellement assaillie par les horreurs de la rébellion, cessera lorsque Urantia relèvera suffisamment sa moyenne pour rejoindre la famille des planètes.

 

Nous, Siraya, avons conclu qu’Urantia est devenue pour certains éléments de la rébellion de Lucifer l’endroit habituel pour se cacher et, parlant au nom du Père, nous avons décidé de cesser la victimisation de ceux qui ont choisi de rester, et commencer l’assainissement de cette planète. Nous souhaitons toutes bonnes choses pour les efforts qui ont été mis en œuvre pour remplir les vides créés par ceux qui doivent partir et qui seront réhabilités sur les Mondes des Maisons. Nous souhaitons que ceci devienne un monde pour l’entraînement des Fils Créateurs souverain dans les futurs univers au-delà des schémas actuels du temps. Pour cette raison Moi, votre Père, ai déclaré qu’Urantia devienne un monde pour des êtres non esclaves étant conscients de leur dignité et de leur héritage du statut de Fils de Dieu. Nul autre monde de ma création dans Orvonton ne sera consumé de pareils plans jusqu’à bien au-delà de l’âge du Suprême.

 

En cela Nous, Siraya, parlant en tant que Voix du Père, nous vous exhortons à comprendre que toute la création doit être employée comme vos collaborateurs actifs afin d’activer la fin de la terreur sur Urantia. Cette terreur est à la fois organique et inorganique. Elle est organique au sens où elle a une finalité sous-jacente mise en place par Caligastia et Lucifer. Elle est inorganique au sens où elle est utilisée par le mental humain pour subvertir la volonté de Dieu dans presque toutes les phases de la vie non dédiées à la vie de l’esprit et des choix du souverain libre-arbitre pour devenir un véritable fils de Dieu.

 

 

En ceci j’ai parlé. Le Père souhaite à tous le bien sur Urantia, et envisage le moment où personnellement et directement il félicitera chacun d’entre vous qui auront lu la grande révélation connue sous le nom de la cinquième dans son genre sur votre monde. C’est cette révélation qui deviendra le porteur standard de la bonne nouvelle que Monjoronson procurera à tous dans le futur proche. Merci. [Dicté par Siraya le 13 mars 2012, comme faisant partie de ce document parlant du statut actuel sur Urantia]

 

 

 

Ce que l’homme est capable de comprendre lui est raconté sur Urantia. Ceux qui restent sur Urantia pour travailler avec le Fils Créateur sur le point de revenir, et avec Monjoronson, le Fils Magistral dont il est question sur Urantia, doivent alors se préparer et étudier afin d’être sûr de comprendre ce qui s’est passé. Les horreurs de la rébellion ont été arrêtées, mais les conséquences vont inévitablement consumer la plus grande partie de Nébadon durant le prochain millénaire et au-delà.

 

Les expériences révélatrices arrivent à présent beaucoup plus souvent qu’elles ne l’ont fait auparavant. Il n’y a pas si longtemps, recevoir une révélation de cette importance était considéré comme le droit ou étant sous le contrôle des prêtres et des maîtres ascensionnés. Il n’en est plus ainsi. Le Père a demandé que le processus de recevoir soit étendu à tous ceux qui peuvent entendre, ainsi qu’à tous ceux qui sont sincères, afin qu’ils soient placés sur la liste de service des ouvriers de la déclaration du royaume de la dispensation mondiale de la cinquième révélation d’époque. Il faut apprendre à une personne ordinaire connaissant Dieu à rester dans le silence et à apprendre à écouter ce qui satisfait le plus son besoin de connaître Dieu.

 

Micaël de Nébadon, le Fils Créateur de dignité souveraine en son univers local, a accompli beaucoup, et en accomplira encore davantage lorsque l’intersection de tout ce qui est à faire résultera dans la rectification d’Urantia. La normalité cependant, doit devenir une première priorité, et ceci est sur le point d’être réalisé.

 

 

Section III

 

Homo Sapiens

 

 Jusqu’à présent nous nous sommes occupés d’histoire et de plans. Il est à présent temps d’examiner ce que les circonstances pratiques vont être concernant la race sur votre planète.

 

Il doit être compris que par race nous n’entendons pas la couleur ou la culture de l’homme, mais les espèces qui se sont développées tout autour du monde. Dans vos sciences, on parle des variétés raciales reconnues de l’homo sapiens, et c’est vers cette créature arc en ciel variée que nous allons nous tourner pour la discussion.

 

Ce serait une aide certaine si le lecteur voulait bien se souvenir des leçons du Livre d’Urantia, et comment il a été demandé à Micaël de Nébadon de « rédiger » un plan de ce qu’il avait l’intention de réaliser lorsqu’il recevrait l’approbation pour créer un univers local dans le temps, pour être revu par la Trinité. Il lui fallait montrer quelles formes de vie il voulait utiliser, et comment il allait utiliser ces formes de vie pour rectifier une rébellion universelle s’il devait y en avoir une. Il fit ainsi de façon satisfaisante. La permission lui fut accordée, et avec son associée, l’Esprit Créatrice, ils choisirent ensemble cette région de l’espace situé dans Orvonton qui est à présent appelée l’univers local de Nébadon.

 

 

« (2) Les projets et les types de créatures sont contrôlés par le Fils Eternel. Avant qu’un Fils Créateur puisse s’engager dans la création d’un nouveau type d’être, d’un nouveau projet de créature, il faut qu’il s’assure le consentement du Fils-Mère Eternel et Originel. » [Le Livre d’Urantia, fasc. 21, chap. 2.]

 

Dans la forme humaine choisie pour Urantia, la modification de ces formes à utiliser étaient deux archétypes complémentaires. Alors que ces formes humaines n’étaient pas uniques dans le Grand Univers, elles n’avaient jamais été utilisées dans Nébadon excepté pour l’expérimentation sur Urantia. Aucune limitation n’était appliquée sur les pouvoirs de procréation dans ces formes sélectionnées, si bien qu’elles pouvaient produire une descendance qui pouvait directement et consciemment s’associer aux niveaux inférieurs morontiels et même à la vie spirituelle. Mais cette capacité fut détruite une fois que la rébellion de Lucifer avait interféré avec les finalités d’une telle vie en ce qui concernait la paire procréatrice normale sur Urantia. Lucifer et Caligastia modifièrent les priorités qu’étaient voir les enfants des hommes s’acclimater naturellement avec Dieu et sa famille, vers là où la descendance de l’homme se ferait toute petite par peur d’un Lucifer en colère.

 

En utilisant ces formes sur Urantia, Micaël choisit l’homme et la femme pour être des partenaires mutuels égaux pour créer une famille. L’égalité des sexes dans cette expérience était véritablement le dispositif qui assurerait le succès du projet de vie sur Urantia. Non seulement ces projets coordonnés étaient-ils considérés comme essentiels, mais ils étaient aussi conçus pour provoquer l’émulation de la nature créative des Fils et des Filles Matériels qui est une nature qui dépasse l’élément humain que seul une famille matérielle se réunisse autour de lui. C’est pourquoi de grandes civilisations peuvent être construites sur ces archétypes choisis aussi longtemps que l’évolution produite par ces plans ne s’écarte pas de la sagesse divine nécessaire à cela.

 

Lorsque l’évolution de la famille fut mise en pratique sur Urantia, elle finit par causer une agitation auprès de l’univers en observation car les mortels d’Urantia commencèrent à utiliser le principe du Yin et du Yang, non pas pour une variation complémentaire, mais pour la domination d’un adversaire incluant l’opposition d’un genre contre un autre. La révélation a bien aidé le potentiel de l’humanité pour envisager des sélections plus cultivées du partenaire de la vie, mais à la fin, la conquête et même le statut sexuel a vaincu la capacité du mental à résister à former ces unions durables, en vue d’une société plus durable basée sur des enfants supérieurs même sans le modèle d’Adam et d’Eve.

 

La préférence accordée à la domination à de nombreux niveaux de compétition sociale laissa beaucoup de personnes en dehors des schémas de développement, et qui auraient dû être inclues. Les différences qui ont été exclues étaient très nécessaires pour obtenir une convention humaine bien équilibrée sur Urantia. Votre système d’éducation depuis bientôt un millénaire a constamment cherché à éliminer la personne normale et de la remplacer par l’exceptionnelle, ou encore il a considéré que c’était une obligation sacrée d’éliminer le moins apte. En fin de compte les idéaux d’éducation et de philosophie de l’occident pensèrent qu’ils pouvaient créer moins de discorde et même la paix en éliminant les personnes et les idées sujettes à objection. Ceci était fait dans le but de fournir ce qui était supposé être une société plus tranquille, dominée par la logique et la raison par le biais de l’éducation.

 

Christ Micaël :

Etant né au cours d’un âge relativement moderne, où la méthode empirique pour démontrer la loi naturelle a été employée depuis plus de quelques siècles déjà, vous avez bientôt appris de votre famille, et on vous a enseigné à l’école une vision du monde dans laquelle à la fois les considérations du mental et celles de l’esprit ont été exclues de façon très rigide pour que vous puissiez vous concentrer sur une cause et un effet très stricts et mathématiquement parfaits : la loi naturelle. Ici, que vous en ayez été spécifiquement enseignés ou non, l’objectivité en était l’idéal, au point même que certaines gens très scientifiques, avec un mental orienté vers l’empirisme, ont presque totalement remisé leur propre réalité intérieure, et ont considéré comme réel seulement ce qui pouvait être prouvé à quelqu’un d’autre. Ceci est littéralement tout ce qu’ils perçoivent, et ainsi ils se sentent exister dans un monde où l’esprit est totalement absent. Il est compréhensible alors, que leur concepts de l’esprit tendent vers des phénomènes spirites, tels que les fantômes et autres. Voilà ce que signifie l’esprit pour eux.

 

(Les limites de l’empirisme et du matérialisme)

 

Ce fut au cours de l’apogée de cette méthode empirique de la fin du 19ème et au début du 20ème siècle, que survint une grande illusion sociale : en éliminant le soi-disant phénomène spiritualiste de la superstition, et si tout le monde devenait purement objectif, certainement la société parviendrait à l’âge utopique dans un très court délai. Avec tout le monde devenant purement objectif, certainement que la société changerait, il n’y aurait plus de mésentente entre les gens, puis entre les nations. La guerre deviendrait rapidement quelque chose appartenant au passé, car l’accord deviendrait tellement évident.

 

Mais comme nous le savons tous, ceci n’a pas été l’histoire récente d’Urantia. Au lieu de cela, les conflits continuaient à devenir plus étendus, jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale, où des dizaines de millions d’individus périrent. L’humanité vient seulement lentement d’acquérir une maturité plus grande en reconnaissant tout d’abord à contrecœur, puis ensuite en acceptant avec tellement d’hésitation la dimension également valide du mental, et l’importance de comprendre la psychologie humaine. Au-delà de cela, il y a une demande pour une compréhension plus profonde de ce qu’est l’esprit. [De Christ Micaël, le 23 janvier 2006. Michael012306Marin TM_Les Limites de l’Empirisme et du Matérialisme et un Sens de la Proportion.]

 

En raison du déséquilibre flagrant entre la vie intérieure de nombreux habitants d’Urantia, qui vivent sans le gouvernail de Dieu pour les guider, et les demandes culturelles pour se conformer à des faux standards de la vie extérieure, une sérieuse expérimentation a dû être entreprise par l’esprit pour rétablir cette inadaptation. Pour trouver les solutions spirituelles aux problèmes sur Urantia, la question posée était : « Comment l’esprit arrive-t-il à faire en sorte de pouvoir fournir une exposition infaillible à la directive spirituelle sans conférer d’importance à des mouvements sociaux qui auraient comme résultat un créationisme insensé et une croyance canonique en des solutions magiques ? »

 

Une de ces expérimentations a été de mettre à disposition un livre qui a produit la Cinquième Révélation d’Epoque. Ceci a été la première fois sur Urantia qu’une révélation majeure n’a pas été transmise par l’intermédiaire de quelque personnalité divine attachée à l’équipe de révélation de Micaël.

 

Le Livre d’Urantia a été conçu pour fournir des données spirituelles tout en respectant la croyance du vingtième siècle en la panacée de l’empirisme scientifique en montrant par l’impression sur papier qu’il existe une logique fondamentale de vérité même si elle n’est pas toujours démontrable mathématiquement. Cependant, n’était pas alors connu l’échec de l’adaptation des mortels au principe vital de pensée et d’action qui n’a jamais pu entièrement se développer suffisamment bien pour intégrer ces facteurs afin de produire un centre de pensée durable pour l’expansion des concepts de révélation. Il y avait une autre pierre d’achoppement pour qu’un tel centre ne puisse se matérialiser autour du Livre d’Urantia, et il s’agissait de la présence du mal qui s’auto perpétuait afin de miner le meilleur des efforts de l’homme, des Médians et des Anges sur Urantia.

 

Dans la recherche des endroits proéminents du mal sur Urantia après le jugement de la rébellion de Lucifer, des investigations ont été entreprises pour déterminer la condition des systèmes de soutien spirituels et matériels sur Urantia qui entretiennent les modèles des formes de vie. Ces examens ont produit en 2009, l’évidence que le plasma vital avait fait l’objet d’une manipulation non autorisée d’experts génétiques faisant partie de l’équipe du Prince Planétaire d’alors, Caligastia. En fait, il est à présent évident que le support de la vie sur Urantia a été suffisamment bien manipulé pour produire une sorte de brute de l’espèce humaine qui ne peut pas être rectifiée davantage sans conséquences horribles pour Urantia.

 

Ainsi nous avons abouti à un point de notre récit pour expliquer pourquoi le Père est intervenu. La manipulation du plasma vital est une chose, mais l’archétype lui-même a été compromis et sera retiré de la progression terrestre du développement des espèces pour des raisons qui sont expliquées dans la section suivante. Les modifications plasmiques et les dérangements du modèle lui-même chez Homo Sapiens sont également la raison pour laquelle l’évolution en tant que technique de rectification ne peut pas être entièrement appliquée à un problème qui s’est éloigné tellement des résultats recherchés.

 

Section IV

 

Adam et Eve : Le Manifeste des Droits de l’Homme

 

Avec le lectorat nous avons discuté assez longuement de l’éventuel remplacement de l’Homo Sapiens au cours de prochains mille ans de direction de la mission. Il sera écarté et la préférence donnée à un type d’espèce humaine hautement développé, prêt à changer sans hésitation. Urantia de nos jours est dépassée par l’échec du développement spirituel, même alors que la race est physiquement assez bien développée pour continuer pour toujours s’il lui était permis de le faire.

 

Les rectifications des races vont être réalisées par le biais des plans après le retour d’Adam et d’Eve avec le Fils Magistral. Adam et Eve apporteront avec eux un manifeste : « Les Droits de l’Homme », qu’ils présenteront et expliqueront. A ce moment-là, l’homme apprendra des éminents théoriciens d’Uversa comment il coordonnera sa vie personnelle avec les droits des individus en relation avec les états nations ou le gouvernement mondial. L’homme apprendra également quels sont ses droits afin de déterminer sa propre course d’ascension, et comment il peut choisir le travail en relation avec ces choix. Ces principes seront expliqués sous la forme d’un Manifeste qui sera publié dès que le Fils Magistral arrivera dans la chair.

 

Le Manifeste des Droits de l’Homme établira la ligne directrice principale par laquelle sera dirigé tout le développement subséquent en conformité avec les nombreuses stipulations qu’il contient.

 

 Section V

 Homo Sapiens

 

 Consultez le Livre d’Urantia et lisez ce qu’il dit à propos du Fils Eternel. Dans ces narrations, vous trouverez que le Fils Eternel a un droit de regard absolu concernant l’utilisation des formes de vie. Il est normal que des ajustements soient demandés, mais lorsque des utilisations délibérément mal intentionnées sont faites des archétypes choisis, le Fils Eternel a ordonné que de tels modèles soient retirés et remplacés par des formes auxquelles on ne peut pas toucher. L’appellation de l’Homo Sapiens d’Urantia tombe dans cette catégorie, d’avoir été spoliée et manipulée par un Prince Planétaire qui a commis le péché d’avoir tenté de supprimer une espèce. Il n’y a aucune raison qu’un tel homme eut été autre chose qu’un magnifique exemple d’évolution, et qu’il n’eut pas porté en avant les idéaux de la créature exemplaire appelée à servir Dieu, pourvu que la tare de l’auto négation n’ait pas été introduite. Sinon comment, Lucifer s’étant mis à rêver, aurait-il pu obtenir quelque chose de totalement servile pour rester à ses ordres ?

 

Le Maître-Esprit, Kuwaya, la Voix du Fils Eternel conclut ce qui suit :

 

Kuwaya : « L’extermination des modèles de vie sur Urantia est prévisible, ceux qui appartiennent à l’homme et à son développement futur, sont à présent considérés comme nuls et vides. Nous n’avons aucune malice en énonçant cette affirmation, et il deviendra évident d’ici quelques centaines d’années que l’expérience d’Urantia a échoué dans un domaine essentiel : le processus de la pensée et le courage de la conviction.

 

Parce qu’il y a un déficit de la pensée sur Urantia, il devient inévitable que nous soyons obligés de faire retourner l’homme dans un état de pré-pensée qui existait il y a des siècles lorsque Urantia commençait à se révolter contre la rébellion de Lucifer. C’était durant la période de la renaissance – le berceau de la civilisation occidentale et la civilisation dominante sur Urantia de nos jours – et vers laquelle nous portons à nouveau notre regard comme une nouvelle Renaissance pour la réhabilitation d’Urantia dans le futur.

 

Des schémas de pensée sont évidents dans tout le travail d’Urantia où elle est autorisée à prendre racine. Pourtant, Urantia a été sous la directive des Ajusteurs de Pensée depuis quelques années seulement, et c’est une raison suffisante pour donner au lecteur l’idée qu’un revirement majeur dans la pensée et dans l’action s’installera au cours des quelques prochaines décennies à un rythme rapide. Dans le mesure où, ainsi que le présent statut de l’homme sur Urantia, le modèle suffit jusqu’à ce que nous ayons un changement de pensée pour donner vigueur à ces formes qui élimineront Homo Sapiens de la majorité des souches sur terre. Elles seront reléguées dans l’histoire. » [De Kuwaya, s’exprimant pour faire un commentaire dans ce récit concernant la forme de vie actuelle connue sur la planète en tant qu’Homo Sapiens. Le 14 mars 2012.]

 

 

Par les lois de l’esprit ainsi qu’elles sont promulguées par le Fils Eternel, l’homme devient le point culminant de la subsistance pour lui-même et les bêtes qu’il dirige. Etant donné que l’homme est le seul animal capable qui a un contact avec l’ensemble des sept adjuvats mentaux, il tient à lui de tenir le rôle de dirigeant suprême du royaume matériel. Ces adjuvats étaient supposés aider le processus mental d’apprentissage d’une façon qui en fin de compte développerait une science pour conduire les expériences nécessaires pour amener les besoins de l’homme et la population animale sous contrôle et en équilibre avec les ressources du monde. Au lieu de cela, l’homme est tombé dans les motifs irréfléchis de l’exaltation de soi, qui à présent a produit une situation sur Urantia où la prédation sévit dans toutes les formes de vie, et a créé une condition de chaos dans une civilisation qu’il est peu probable de pouvoir sauver.

 

Parce qu’il y a échec dans la vie sur Urantia, dans le pouvoir de partager, ainsi que dans le domaine du contrôle de soi, et dans le royaume de la consécration de la pensée aux aspects dévotionnels de la vie spirituelle, le Fils Eternel a cherché un moyen pour montrer un aperçu de la vue du Paradis sur ce qu’il doit faire. Pour préparer Urantia le Père a coopéré avec le Fils Eternel et les Maîtres-Esprits en réponse à la demande d’aide en vue du succès de la récupération d’Urantia. Aya, le Maître-Esprit Numéro Sept d’Orvonton, et Kuwaya, le Maître-Esprit Numéro Deux, ont conjointement révélé la Directive Spirituelle Numéro Cinquante Cinq du Fils Eternel afin de diriger le processus qui réunira Urantia avec ses voisins de Satania avant longtemps.

 

Section VI

La Directive Spirituelle Numéro Cinquante Cinq du Fils Eternel

 

La Directive Spirituelle Numéro Cinquante Cinq a mis en avant les principes du Paradis qui établit les termes pour la complète récupération d’Urantia. Elle a été reçue sur Salvington le 24 avril 2010 (d’après le calendrier d’Urantia).

 

Le Paradis communique rarement ce genre de directives, étant donné que normalement il revient au Fils Créateur d’ajuster sa création lorsqu’un problème tel que la rébellion arrive. Dans le cas de Nébadon, Urantia était loin d’être rectifiée par un Fils Créateur qui avait fait tout ce qu’il a pu pour nettoyer la planète de Caligastia et des autres rebelles qui lui causèrent tant de problèmes.

 

Les rectifications dans le temps sont une question d’évolution, et n’affectent pas les modèles et / ou les mécanismes de maintien de la vie de la façon dont les réseaux d’énergie d’Urantia répondent à l’activation mentale. Etant donné que ces super éléments matériels de la création ont été impliqués, le Père a décrété que leur rectification se fasse en utilisant les pouvoirs transcendants des Maîtres-Esprits et le pouvoir absolu du Fils Eternel.

 

Les Anciens du Jour d’Orvonton ont convaincu Micaël de Nébadon de répondre à la Directive en lui demandant de réviser la Mission Magistrale en incluant des actions qui hébergeraient une véritable armée d’Ajusteurs de Pensée non attachés pour travailler sur Urantia et qui viendraient en aide pour faire en sorte que la Mission Magistrale soit un succès. Ces Ajusteurs de Pensée sont affectés auprès du Prince Planétaire d’Urantia pour des raisons administratives seulement, et nulle directive provenant de l’univers local n’est jugée nécessaire depuis Nébadon. Le chef des Ajusteurs de Nébadon régira le contingent d’Urantia.

 

Le but de ce groupe d’Ajusteurs spécialisés sur Urantia, sera d’amener les habitants au niveau standard des autres sphères évolutionnaires. Ceci signifie que le produit primaire venant d’Urantia sera mieux adapté pour l’ascension et nécessitera moins de récupération. Il y a des cas où des mortels endormis, libérés de la vie matérielle, ne sont pas ressuscités, et ces pertes vont en nombre croissant, assez pour alarmer les mondes spirituels qui les reçoivent.

 

Les pertes sont parfois dues aux circonstances qui empêchent l’autorisation de la préparation de l’ascension normale. Dans cette diversité de circonstances causant les pertes, ce n’est pas tant le manque d’éducation religieuse qui cause ces échecs, que le manque de gradation du développement spirituel au long de la vie matérielle durant laquelle le mortel aurait raisonnablement dû se douter qu’une autre puissance, plus puissante que lui, était à l’œuvre, et qu’une telle puissance, d’une façon ou d’une autre, a la capacité de lui venir en aide pour transcender la chair et survivre. Ils sont tellement nombreux, ceux chez qui ce mystère de la présence cachée de Dieu n’a pas eu pour résultat la curiosité de transcender le doute, et par là engendrer la fleur de la foi prête à éclore. C’est là tout ce qui est nécessaire à un Dieu miséricordieux pour adresser un sourire à cette tendre pousse.

 

La mise en pratique d’une politique d’atteinte plus rigoureuse pour les âmes d’Urantia est nécessaire. Il ne s’agit pas d’une instruction religieuse ou d’une vue formalisée par les juges, mais du commencement d’une politique de récupération au moment où le corps est abandonné. C’est un rappel fondamental du Paradis que la vie dans un Superunivers est affectée par la vie dans un univers local à partir duquel on ascensionne vers le suivant. La récupération d’un mortel d’Urantia qui porte en lui le germe de la rébellion, ne peut être entièrement octroyée sans remplacer les dogmes de pensée qui avaient causé la rébellion en premier lieu. Cette suppression commence par une reconnaissance par la nouvelle âme morontielle qu’elle a été ainsi instruite et transformée dans sa nature, que ces actions sur Urantia pour l’âme ont été accomplies à la satisfaction d’Uversa et de Nébadon pour pouvoir continuer sur les Mondes des Maisons.

 

Uversa et Orvonton dirigent Nébadon, et Urantia en particuliers, en instaurant des rappels immédiats aux mortels conscients après la mort, qu’il y a la responsabilité de comprendre la vie suffisamment bien , qu’elle doit continuer avec eux ou sans eux dans la destinée universelle. Les mortels doivent comprendre qu’être ignorant du don de choix et de la continuation de la vie est un sérieux affront à la grâce de Dieu.

 

Le but de cette directive est de donner immédiatement aux âmes défuntes une réalisation consciente que la vie mortelle est achevée, et que le mortel jugé demande à être transféré sur des sphères plus élevées sur lesquelles il doit être conscient de ses obligations à suivre les mandats divins de la carrière d’ascension, en tant que participant volontaire au service de Dieu. Cette directive permettra ceci dans le futur, et lorsque Monjoronson signale que ces mesures radicales de l’approbation des âmes à pouvoir se rendre sur Maisonia peuvent être abrogées, et que l’âme dirigée vers des plans plus élevés est sauve, de telles règles seront abrogées pour les âmes à qui il reste encore à franchir le Troisième Cercle Psychique.

 

Les mortels d’Urantia ayant achevé le Troisième Cercle Psychique et au-delà, n’ont pas besoin d’expérimenter cet examen judiciaire, sauf au cas où il existerait des circonstances mitigées. Il y aura toujours le ministère spécialisé de l’Ajusteur de Pensée et des gardiens Séraphiques disponible pour déterminer comment un tel individu sera transféré sur les mondes d’ascension supérieurs. Ceci devrait donner l’indication au lecteur de l’importance de sa situation dans les cercles car elle affecte l’examen judiciaire, et devrait créer dans le mental mortel l’impression que tous les mortels quittant Urantia après la mort ne sont pas considérés comme suspects, ou doivent être traités plus longuement de façon différente que ceux des autres planètes de Satania. Ceux en-deça du Troisième Cercle auront fort à faire après leur examen judiciaire, y compris comment ils réagiront à se voir placés dans des lieux restrictifs sur Uversa. Il est également important pour le lecteur de comprendre qu’il ne s’agit que des âmes évoluant à partir de la chair sur Urantia et sur quelques autres planètes dans Satania qui sont placées dans cette situation.

 

Aya, Maître-Esprit Sept, représente Orvonton, et reste discret concernant l’éradication des erreurs du temps pour le compte du Paradis. Les Maîtres-Esprits filtrent les changements qui apparaissent pour les Superunivers à adopter lorsque c’est nécessaire. A cet égard, et pour le maintien de la perfection sur Uversa en tant que dernière étape d’évolution dans le grand univers concernant l’avancement des âmes ayant autrefois appartenu aux univers locaux, il souhaite s’exprimer ainsi :

 

Aya : Nous sommes Aya. Nous représentons la Voix de la Trinité et du Suprême dans Havona. Nous doutons qu’il y ait des raisons de réaffirmer ce qui est évident une fois de plus. Toutefois nous voyons une bonne raison de conclure cette communication en donnant au moins la perspective de la Trinité au sujet des griefs d’Urantia.

 

Dans le passé, il y avait plusieurs moyens de rectification que nous avons choisi de ne pas utiliser. Parmi ces choix figurait l’utilisation des Fils et des Filles Matériels pour rehausser le genre humain afin de faire apparaître une meilleure sélection de candidats pour la conversion d’Urantia aux jours précédant l’Ere de Lumière et de Vie. Il n’a pas été possible d’utiliser le Fils et la Fille Matériels à cause des raisons décrites dans votre Livre d’Urantia. C’était alors considéré comme un problème que le Fils Magistral aurait éventuellement pu corriger au cours de siècles d’application de programmes qui enseigneraient aux mortels à adopter ces procédures qui œuvrent à la réalisation des besoins d’Urantia avec sa progression vers la Lumière et la Vie.

 

Même ceci s’avéra être un vain souhait. Nous nous sommes retournés vers notre sauveur pour cette affaire où plus aucune action n’était possible dans les univers du temps, et nous avons demandé à la Source Centre Première d’envisager la situation sous la perspective de l’éternité. C’est ce qu’il fit, et il détermina que rien dans Nébadon ni sur Uversa ne pouvait apporter de solution pour retourner la situation des dérangements génétiques qui ont lieu dans la chaîne de reproduction sur Urantia.

 

Notre première tâche fut d’apprendre comment Lucifer et Caligastia avaient changé le code génétique pour produire ce que cette communication qualifie de « brute » en l’homme. On a pu déterminer que celui-ci, l’homme, était juste cela, et qu’il ne montrait aucun signe qu’il pouvait produire une descendance qui soit différente de la graine parentale. La Trinité n’est pas responsable de cette transaction, mais elle est par contre responsable de veiller à ce que la Directive Cinquante Cinq soit appliquée à la lettre.

 

Nous terminons ces remarques en suggérant que la détermination de remplacer les espèces Homo Sapiens n’a pas été prise à la légère. L’espèce humaine sur Urantia est bien campée à la surface de la planète dans une façon qui précède le travail du Fils Magistral qui va lui permettre de prendre des mesures immédiates pour le bien de la planète. Toutefois, le Fils Magistral va à un certain moment instaurer une commission raciale afin d’étudier les effets du retrait progressif de l’Homo Sapiens des lignés de l’humanité, et faire établir les politiques pour effectuer les modifications vitales, en consultation avec Nébadon, Uversa et le Paradis quand c’est nécessaire. Le nouveau génome vital sur Urantia redonnera à la population une nouvelle espèce à des niveaux durables dans une société qui reconnaît Dieu.

 

Nous reconnaissons que cela sera une grande surprise pour les lecteurs du Livre d’Urantia qui ont déterminé que le livre continuera de faire son œuvre auprès des races afin de constituer un mélange tendant vers l’unification d’une sous-espèce de l’apparition actuelle de Homo Sapiens. Au moment de la rédaction du Livre d’Urantia, il n’était pas envisagé qu’un travail soit effectué avec les races pour au moins un millier d’années. Les Directives Spirituelles Numéro Cinquante Cinq reçues sur Uversa ont été instaurées, et il est dit dans ce document qu’il ne sera permis à aucune âme humaine de faire le transit vers le premier Monde des Maisons sans au préalable passer devant le Conseil des 24. Un détachement spécial du Conseil des 24 a été établi sur Urantia dans le cadre du placement administratif de la Cour Suprême d’Urantia établie sur Urantia en 1951.

 

Les âmes qui ont été retirées d’Urantia seront également détenues sur Uversa en vue d’une récupération ultérieure, car elle causeraient des problèmes de jugement sur les Mondes des Maisons qui n’ont pas de système de cour particuliers justifiant l’action de retrait du code actuel de vie de ces âmes jugées. Uversa a instauré une organisation séparée pour s’occuper du problème d’Urantia concernant l’ascension des âmes, afin de prévaloir sur Jérusem dans l’accomplissement de sa part des Directives Spirituelles du Fils Eternel. Jérusem possède les salles de résurrection pour les âmes les plus évoluées dans l’univers de Nébadon, mais elle ne peut pas arbitrairement modifier ses processus sans avoir les institutions adéquates. Les âmes détenues d’Urantia doivent être temporairement détournées du processus local vers un endroit qui a les capacités opérationnelles pour faire face à ces problèmes. Je suis d’avis que tous acceptent nos conclusions à savoir que les âmes qui hébergent des pensées d’indépendance non conformes à la revue des Déités du Paradis doivent être empêchées de pénétrer le flux vers la perfection.

 

Cette situation ne pourra être autre que controversée là où ceci sera raconté. Quoi qu’il en soit, nous anticipons les années dans le futur lorsque nous n’aurons plus à interférer avec ce qui normalement est une politique purement locale, à savoir comment on s’occupe de l’ascension des âmes sur une planète rebelle.

 

Nous remercions le lecteur d’être plein d’égards envers notre rôle dans le processus d’ascension. Nous ne voulons pas, nous n’avons pas l’intention de nuire à ce qui a déjà été si bien mis en place sur Uversa, que nos diplômés soient empêchés d’entrer dans l’aventure des écoles spirituelles finales de Havona.

 

Les Anciens des Jours sur Uversa souhaitent partager avec tous sur Urantia que nous, du centre de traitement, sommes incapables de produire ces dirigeants des futurs univers au-delà des frontières du temps sans une complète inspection de l’âme de ces diplômés d’Urantia dans Nébadon. Rien ne pourra interférer autant avec le grand projet de perfection qu’être incapable de déterminer à qui nous pouvons faire entièrement confiance, et qui doit être placé dans une situation désavantageuse en les retardant dans le temps, afin de nous assurer que nous soyons véritablement en mesure de garantir aux produits anciennement humains l’entrée sécurisée au Paradis.

 

Ceci, nous espérons, est temporaire et durera aussi longtemps que le Fils Eternel s’occupera de l’espèce humaine d’Urantia, ainsi qu’elle existe à présent. La Mission Magistrale est en situation critique et peut être considérée comme le pivot dont le Superunivers et l’univers local dépendent pour attirer à nouveau Urantia vers les canaux normaux d’ascension et de progrès.

 

Merci. Je suis Aya, le Maître-Esprit d’Orvonton.

 

 

FIN