Teaching Mission Translations






Back to List of Translations
Print This Document

FR-Michael; Monjoronson - L’Economie du Monde - 21Oct2008 - Session 25

Sujet: Monjoronson.com  Q/A Session #25
Enseignant: (Christ) Michael, Monjoronson
T/R (transmetteur/receveur clair-audiant): Henry Zeringue
Modérateur: Mary Rogers
Le 21 Octobre 2008.

Les remarques de  (Christ) Michael:
1 – L’Economie du Monde est menacée par l’erreur de propager des Fausses Paroles.
Réponse à la question pendant cette session par Monjoronson.
2 – Merci de nous donner une définition de la Stase. Qu’est-ce que c’est et comment devons-nous travailler avec ?

Une observation faite par Monjoronson.
3 – Examen des prédictions faites par l’homme: Récentes et Anciennes.

(Christ) Michael:
1 – L’Economie du Monde est menacée par l’erreur de propager des Fausses Paroles

Michael: Salutations à vous ce soir, c'est Moi, votre Créateur, Père, Frère, Michael. Ce soir sur Urantia (la Terre), il y a un grand fardeau qui repose sur les peuples d'Urantia. Les temps sont là de faire appel à une réorganisation des principes de la façon dont les gens sur cette planète font des affaires. L'humanité reconnaît désormais globalement l'erreur fatale de propager des fausses paroles. La nature délicate de l'économie de ce monde est menacée par les quelques personnes qui voudraient gagner injustement leurs biens en sacrifiant de nombreux et justes.

Mon cœur et ma pitié sont dirigés vers ce monde durant ces heures. Ces heures, qui réclament un changement et de la compréhension envers une grande partie du message que J'ai remis à votre monde. Il est regrettable d'être témoin des luttes continuelles sur un monde qui possède un tel potentiel énorme pour la fraternité universelle. Ces temps qui sont sur ce monde sont des temps de prises de décisions importantes et d’une volonté active. C'est un temps de droiture, de comprendre avec de l’amour et du respect qu'une vie supérieure est destinée à tous les peuples.

Ce n'est pas un temps de se battre avec votre frère, ces temps qui sont sur vous maintenant sont plutôt là pour prendre du recul, réévaluer ce que l'on tente de faire pour apporter une plus grande compréhension à tous. La nature des travaux considérables qui se trouvent face à Urantia pourrait être facilitée par la compréhension de l'amour et de la tolérance, du respect et de la miséricorde. Ce qui a eu lieu depuis la vie méticuleuse que j'ai vécu sur Urantia est une conclusion irresponsable et injuste de la vie réelle d'amour et de compréhension et du respect que j'ai porté en MOI pour le démontrer pendant que j'ai marché sur Urantia.

La présence de l'Esprit de Vérité assure que tous les humains, dans tous les pays, ont une chance d’obtenir une meilleure compréhension de la paix et de l’amour. Je dois également adresser la demande, d’inviter Monjoronson pour aider à l'arbitrage de votre planète qui surviendra un jour. Beaucoup ont demandé une pression spirituelle d'en haut, maintenant elle est réellement appliquée. Depuis que les circuits spirituels, qui avaient été précédemment interrompus suite à la quarantaine de la Rébellion de Lucifer, ont été remis en circuit et à nouveau spiritualisés, il est temps pour l'humanité de commencer à bénéficier du fait qu’ils ont été réadmis dans un Univers Affectueux, Pacifique, Intelligent et Sage.

Je demande à ceux d'entre vous qui contactent consciemment leur Père (Dieu) de continuer à afficher les fruits de l'Esprit. Je vous laisse ce soir dans une étreinte, une étreinte aimante de clémence, à nouveau bonne soirée.

Monjoronson: Bonne soirée, ici Monjoronson. C’est à nouveau agréable de se trouver ici dans la présence énergétique de ce groupe. Je suis prêt à commencer ce soir.

[Mary] : Bonjour Monjoronson, nous avons une question pour vous ce soir que je vais vous présenter. Cette personne demande :

2 – Merci de nous donner une définition de la Stase. Qu’est-ce que c’est et comment devons-nous travailler avec ?

Q#1: Monjoronson, pourriez-vous expliquer un peu la Stase. Je comprends que c'est plutôt comme un état d’hibernation, comme un animal qui va en hibernation se prépare et se trouve un antre. Mon imagination nous voit tous congelés partout où nous pourrions être et j’ai le sentiment de vouloir que ma famille soit plus proche de moi, plutôt que d’être dispersée comme la plupart des familles ont maintenant tendance à l’être. Je n'ai pas peur, mais je sais que les membres de ma famille ne sont pas au courant de cela et sont occupés avec leur vie. Je vous remercie de m’expliquer un peu la Stase.

Monjoronson: Merci pour votre question ce soir. Je ne sais pas ce que vous demandez expressément d’autre de la Stase car la Stase est un état d’équilibre. La Stase d'un homme dans un sens évolutionniste spirituel est un équilibre entre la vie de l'homme et la volonté et la présence du Fragment du Père qui travaille au sein de cet homme. Il est intéressant d'observer que les Urantiens sont tentés constamment d’assister à un événement qui mènera tout le monde vers une certaine conscience collective instantanée.

Il s'agit d'un sentiment purement humain étant donné que l'intelligence dans l'univers fonctionne grâce à une directive sage. Vous vivez des temps formidables en ce moment, peut-être parfois extrêmement difficile, mais vous vous trouvez dedans vous les habitants de cette Terre. Vous avez apporté ces temps sur vous-même et rien de ces temps ne changera avant que l’humanité n’ait décidé collectivement de modifier la manière dont les choses se font afin de parvenir à un résultat différent et plus gratifiant.

Il y a une aide formidable qui est disponible pour Urantia. Elle doit être demandée, mais il n'y a aucune réponse de l'univers au dilemme de l’humain pour modifier le cours des choix de l'homme, ni de délibérément intervenir lorsqu’il s'agit de la volonté de l'homme. Soyez prudent avec ce que vous attendez pour ne pas en fin de compte vous réaliser que vous avez perdu énormément de temps à attendre quelque chose qui ne va jamais arriver, du moins pas de la façon dans laquelle vous l’attendez.

Une des situations la plus incroyable et significative qui se présente d’une façon plutôt insignifiante en ces temps ci, comme  les Urantiens le penseraient, c’est la tâche d’assister et de s’aider les uns les autres, en particulier, dans ces temps ci. . . . Donc, en considérant que je n'ai pas répondu à la question que vous avez demandé de la façon dont vous l’espériez, rappelez-vous que vous pouvez toujours avoir la stase et l’équilibre.

L'humanité ne va pas passer par une forme d’animation suspendue, malgré qu’il y a eu des périodes sur votre monde dans lesquelles il y a eu des conditions rapides et énormes qui ont attirés un sort difficile pour certains, mais la vie telle qu’elle a été confié à votre monde contient le programme, son propre programme pour se corriger soi-même, et c'est ce que vous expérimentez pour le moment, c’est la vie qui remettra l’humanité en équilibre. Si l'humanité n’est pas capable de se déplacer consciemment vers un état d’équilibre et de paix, la vie a d’autres façons de mettre cela dans une réalité. En fait, le choix a toujours été le vôtre, je vous remercie pour cette question.

Mary: Je vous remercie pour cette réponse Monjoronson, c’est une approche tout à fait intéressante que vous avez prise avec cette question compte tenu que j’avais dans mon esprit l’idée que peut-être, puisque nous n’avions qu’une seule question ce soir, je pourrais demander à Monjoronson quelque chose sur le fait qu'une date a récemment été transmise à laquelle on avait prédit l’apparition d’éléments de preuve indéniable que nous avons des vaisseaux spatiaux dans le ciel ou quelque chose comme cela et cette date est venue et rien ne c’est passé, et il n'y n'avait aucun rapport de vaisseaux spatiaux dans le ciel que tout le monde aurait vu.

Une observation de Monjoronson:

3 – Examen des prédictions faites par l’homme: Récentes et Anciennes.

Ces sortes de choses se sont passées continuellement en tant que prédictions d’événements très inhabituels qui transformeraient l'humanité et j'ai tellement aimé le fait que vous avez abordé cette question qui était dans mon esprit, sans même en avoir parlée. C'est un événement inhabituel sur Urantia ici en ce moment. Donc nous avançons le mieux que nous pouvons et nous apprenons, espérons-le, avec le petit entraînement que nous recevons de nos amis. J'apprécie votre présence ici ce soir Monjoronson, je vous remercie beaucoup.

Monjoronson: Je vous remercie à nouveau pour cette question que certains types d'événements, qui pourraient engendrer une réponse indéniable dans la plupart des hommes, est quelque chose que je tiens à adressé sur un niveau plus large. Ce sentiment humain, que quelque chose va se présenter de lui-même qui modifiera indéniablement le futur de l'humanité, existe depuis un certain temps sur votre monde.

Même pendant la période du Christ, il y avait de grandes attentes parmi les Juifs qu'un Messie viendrait qui élèverait la grandeur du Trône de David et apporterait une vie de facilité à un groupe de personnes lorsqu’ils auraient réussi à subjuguer le monde entier suite à leurs actions et encore beaucoup d'entre eux attendent cela.

Le Maître, Michael de Nebadon (Jésus) lui-même, est personnellement apparût sur Urantia, et ayant laissé un héritage compromis qui a évolué dans des systèmes de croyances fracturés et dispersés partout sur la planète, c’est vraiment intéressant d'observer comment les humains vont finalement accepter que leur vie implique une croissance personnelle et sociale, la reconnaissance d'un Dieu centrale et unificateur et la grandeur de la vie que tous sur Urantia ont donné.

Le processus évolutif est lent. Il n'est pas facile de justifier deux paramètres spirituels par défaut sur un monde qui a jeté les bases pour l’effusion de Michael, et même si la vraie religion de Michael règnera un jour suprêmement sur Urantia, les peuples sur ce monde vont continuellement piétiner et errer jusqu'à ce que l'humanité commence à travailler COLLECTIVEMENT pour le bénéfice de tous les hommes. Ce temps que vous demandez si fortement après, où il y aura la capacité pour chacun de travailler ensemble et de maintenir une stabilité économique.

L’homme a commencé à être conscient que la restructuration financière d'une planète entière est nécessaire pour s'assurer que les efforts et la confiance que la majorité des gens sur cette planète ont mis dans le travail, leurs communautés, leurs organisations et leurs familles, que cela doit être respecté et pris en charge. L'humanité commence à voir la folie de quelques personnes qui sont en train de ruiner un système financier qui touche tout le monde. Encore une fois, cela fait partie de la vie ; l’équilibrage, la réalisation de la santé, une planète saine avec des personnes en bonne santé, éduquant des familles saines, faisant des affaires saines, qui vivent une vie saine, qui honorent un seul grand et vrai Dieu et tous les peuples qui s’aiment les uns les autres et qui montrent du respect et de la tolérance au lieu de l'indulgence et de l’exigence.

Urantia a été rendue magnifique pour ramener la paix dans le monde. La paix exige du dur labeur, du dévouement, un travail conscient pour atteindre l'objectif, ne pas être disposé à compromettre à mi-chemin. Les temps ne sont pas mûrs pour pleurnicher et avoir de l’indulgence, les temps sont mûrs pour aller de l'avant avec le prochain plan, la prochaine étape du programme de paix, de la paix économique, de la stabilité politique, de la tolérance religieuse. La partie intéressante dans ce phénomène sociologique réside dans le simple fait que cela ne nécessite pas un énorme ajustement pour mettre les choses en équilibre.

Cela exige la capacité de lâcher des opinions préconçues et des façons conditionnées de faire les choses, pour permettre à de nouvelles situations de se présenter et prendre de nouvelles décisions. La chance vous attend d’essayer quelque chose qui n'a jamais été essayé avant, la possibilité de stabiliser, la possibilité d'établir un équilibre dans l’économie mondiale en installant un équilibre dans les pensées, les actions, même malgré parfois le sentiment énorme et écrasant qui est toujours présent, cela n'est pas une tâche impossible.

Beaucoup de travail a déjà commencé dans cette direction. L'humanité mérite une vie meilleure sur Urantia, une vie dans laquelle tous les hommes, femmes et enfants ont une valeur et du respect, ont de la nourriture et du logement, ont des vêtements, un emploi, de la sécurité, de la protection contre la fraude, de la sécurité contre les préjudices. À nouveau, en abordant ces sentiments humains de joindre des dates spécifiques à des idées spécifiques dans l'espoir qu'enfin l'humanité verra véritablement, sera véritablement changée ; cela ne fonctionne pas de cette manière sur Urantia.

Si cela aurait fonctionné de cette façon, les hommes et les femmes de l'époque de Jésus et de la persuasion de Jésus, auraient été extrêmement motivées d’accepter son évangile, pour amener leur religion à l'étape suivante, à vivre dans la droiture et sans peur, mais ce n'est pas la façon d’agir de l'homme sur Urantia. L’homme sur Urantia vit dans un peur constante et de l'effroi, la peur qu'il n’aille pas faire assez d'argent dans suffisamment de temps pour faire quoi, je n’en suis vraiment pas certain.

Lentement l'humanité commencera à re-voir certaines vérités qui sont évidentes et la vie amènera certainement l'humanité au bord d'une telle décision jusqu'à ce que finalement l'humanité se plie et se modifiera. Je vous remercie de m’avoir laissé présenter ces idées, Bonsoir.

Mary: Bonsoir Monjoronson.

FIN.

Source: http://www.tmarchives.com
Traduit par Wivine le 11 août 2010.